Une performance inattendue pour Jessy Lacourse

Contre toute attente, Jessy Lacourse a remporté le 5000 mètres lors des Championnnats provinciaux d’athlétisme. Son résultat se hisse même parmi les meilleurs de tous les temps dans cette discipline.

Devant simplement faire quelques tours pour aider ses compatriotes à trouver le rythme, Jessy Lacourse a finalement terminé et remporté le 5000 mètres lors de la classique provinciale. Son temps de 15:53.70 est le quatrième meilleur de l’histoire du Québec chez les femmes au 5000 mètres. Elle est la première Québécoise depuis 2005 à réaliser une performance sous les 16 minutes sur cette distance. « Je me sentais bien, alors j’ai décidé de finir la course. C’est toujours plaisant d’être championne provinciale en plus d’avoir réussi une aussi bonne performance », a-t-elle admis.

La Victoriavilloise participera le samedi 10 juillet à une compétition présentée à Sherbrooke. Elle prendra part au mile et ne vise rien de moins que de battre le record québécois. Elle s’accordera ensuite une pause afin de récupérer des derniers mois qui ont été très occupés.