Une occasion de se ressaisir rapidement

Pour leur premier match dans l’environnement protégé au Centre Georges-Vézina, les Tigres de Victoriaville n’ont pas été dans le coup, ce qui a pavé la voie à un revers de 6 à 1 face aux Saguenéens de Chicoutimi. Seulement 24 heures plus tard, ils ont une occasion en or de se reprendre face à cette même formation.

Hier après-midi, les Félins, qui ont habituellement un excellent échec avant, beaucoup de vitesse et de la robustesse à revendre, semblaient toujours une demi-seconde en retard. Peut-être était-ce le fait de jouer sur la patinoire de dimension olympique du Centre Georges-Vézina? N’empêche que l’entraîneur-chef Carl Mallette et ses acolytes ont assurément travaillé fort pour déterminer les ajustements qu’il y avait à faire pour donner une meilleure opposition aux Saguenéens.

Aussi, l’effet de nouveauté entourant Alex Beaucage sera également dissipé quelque peu hier. Excellent marqueur, l’espoir de l’Avalanche du Colorado vient avec une réputation enviable. En conférence de presse après la partie, Mallette concédait que ses troupiers avaient été quelque peu impressionnés par son arrivée, ce qui avait fait en sorte qu’ils le regardaient aller en quelque sorte. Pour leur deuxième match, ça ne devrait plus être le cas, l’effet de nouveauté étant maintenant dissipé.

Victoriaville devra également faire preuve de plus de discipline, elle qui a accordé trois buts en cinq désavantages numériques. Habituellement, les Félins sont excellents dans cet aspect du jeu, mais ils ne peuvent pas se permettre de jouer avec le feu trop souvent malgré tout. Devant le filet, ce devrait être Fabio Iacobo qui retrouvera sa place. Il faut également s’attendre à d’autres changements dans la formation victoriavilloise.

Du côté des Saguenéens, ils tenteront de conserver la même recette qui a apporté ses fruits la veille. Ils ont été rapides en relance, disciplinés et hermétiques. Ils seront encore une fois privés des services de Félix Lafrance et d’Artemi Knyazev, eux qui doivent compléter leur isolement préventif.

La rencontre s’amorcera sur le coup de 14 h.