Une médaille pour le CPVV au Colisée Desjardins
Le Club de patinage de vitesse de Victoriaville (CPVV) a accueilli plus de 100 patineurs le 12 janvier dernier au Colisée Desjardins lors de la troisième compétition interrégionale de la saison. Cinq patineurs du CPVV ont eu la chance de patiner devant parents et amis.
Du côté des filles, Florence Marchand est repartie avec la médaille d’argent, la seule de la journée pour le CPVV. Marchand se retrouvait dans le groupe 2. Fidèle à son habitude, la jeune patineuse a offert un bon spectacle grâce à ses nombreux dépassements. Alicia Grandmont, 8e du groupe 2, en était à sa première compétition à ce niveau. Elle a impressionné grâce à ses départs fulgurants. Grandmont a démontré beaucoup de potentiel en plus d’avoir une attitude exemplaire.
Du côté des garçons, Philippe Vu-Beaulieu en était également à sa première compétition à ce niveau. Il a démontré beaucoup de détermination et de persévérance tout au long de la journée pour terminer 7e du groupe 5. Justin Lebel, 12e du groupe 4, a joué de malchance en début de compétition avec des chutes et des disqualifications, mais il a su garder une attitude positive pour battre deux de ses meilleurs temps au 400 m et au 500 m.
Le dernier représentant du CPVV était Louis Siméon, lui qui demeurait invaincu depuis le début de la saison. Il a commencé la compétition en force en remportant la première distance, mais une chute en milieu de journée l’a contraint d’abandonner la compétition.
Plus de 50 bénévoles ont participé à la réussite de cette journée.
Le CPVV sera représenté par cinq patineurs la fin de semaine prochaine à Chicoutimi pour la provinciale 3.