Une journée fructueuse pour le Centre-du-Québec

La troisième journée de compétitions fut plus que satisfaisante pour le Centre-Du-Québec. Effectivement, trois médailles ont été remportées en triathlon, en athlétisme et au tir à l’arc portant le total des médailles à quatre.

La fierté dans les yeux des athlètes, des entraineurs et des partisans était touchante.

L’athlétisme s’inscrit au tableau des médailles

Sarah Dulude-Bellavance (Victoriaville) a obtenu des résultats exemplaires en athlétisme juvénile féminin 200m. Lors des finales, elle a performé de façon impressionnante, ce qui lui a permis de décrocher la première place au classement. C’était une des meilleures courses qu’elle a pu faire. Elle s’est très bien démarquée lors du dernier 80m de la course. Il est possible de dire que Sarah est une spécialiste du 200m! C’est donc avec fierté qu’elle est allée chercher la médaille d’or sous les applaudissements de l’équipe du Centre-Du-Québec.

Élizabeth Guay (Drummondville) a fait bonne figure en terminant 5e au triple saut. Clément Bélanger (Victoriaville) a aussi laissé sa trace en se classant 6e en saut en longueur.

Une athlète qui a su viser juste

Mégan Gélinas (Drummondville), une athlète au tir à l’arc (arc recourbé), a su se démarquer hier. Effectivement, elle s’est qualifiée afin de passer directement en quart de finale. Avec ses tirs précis, elle s’est rendue en finale pour finalement remporter la médaille d’argent. La famille de Mégan précise qu’elle a commencé ce sport qu’en septembre dernier. L’adolescente a remarqué une affiche sur le tir à l’arc et c’est ainsi qu’elle a décidé de s’investir spontanément dans cette discipline. Elle ne doutait pas qu’elle avait un aussi grand potentiel puisque c’était sa première compétition contre des adversaires provenant d’autres régions. Mégan était donc surprise de ses résultats. Elle a gardé le sourire tout au long de la compétition et elle encourageait les autres participants entre ses tirs. Mégan a fait preuve d’un bel esprit sportif.

Une deuxième médaille d’argent en triathlon

Loïc Poulin-Desjardins (Drummondville) est allé chercher une deuxième médaille hier matin lors du triathlon en course contre la montre. L’athlète raconte qu’à la fin de son parcours, il a aperçu son accompagnateur sur le côté du trajet lui criant qu’il lui manquait qu’une seule seconde pour rattraper le deuxième meilleur temps. Loïc a donc redoublé d’effort, ce qui lui a permis de le dépasser et de se hisser en deuxième position. Quelques minutes après sa compétition, Loïc mentionne qu’il a trouvé la compétition plus difficile que la précédente puisqu’il a de la douleur aux jambes et il se sent plus fatigué.