Une fin de semaine réussie pour Alex Labbé

Le coureur automobile de Saint-Albert, Alex Labbé, a connu toute une fin de semaine au volant. De passage à Loudon samedi dans la série Nascar Pinty’s, il a pris le deuxième rang de l’épreuve. Le lendemain, Labbé était à Saint-Eustache et il a remporté la dernière course de stock-car de l’histoire de l’Autodrome de Saint-Eustache.

La victoire de dimanche est d’autant plus savoureuse pour Labbé étant donné qu’il a mis la main sur une bourse de 20 000 $ pour son gain. «La course d’hier a été remplie de plusieurs embûches, mais on a su garder notre sang-froid et remporter le premier 100 tours ainsi que la course de 200 tours pour une bourse totale de 20 000$», a mentionné sur Facebook l’Albertois après sa victoire.

Pour ce qui est de sa seconde place du côté de Loudon, celle-ci vient également mettre un baume sur une campagne plus chaotique pour le pilote des Bois-Francs. «Nous avions besoin de ce résultat. Nous avons manqué de vitesse à peu près toute l’année. Nous avions une bonne pointe de vitesse cette fois.»

Labbé figure désormais en 6e position du classement des pilotes de la série Pinty’s avec ses 420 points. C’est le Québécois Andrew Ranger qui figure au premier rang avec 509 points. Il est suivi par Kevin Lacroix (498 points) et Louis-Philippe Dumoulin (471 points).