Une fin de semaine positive pour le Titan

Le Titan de Princeville conservera beaucoup de positif de sa dernière fin de semaine. En plus d’avoir mis fin à une séquence de 11 défaites consécutives en l’emportant 8 à 2 contre le Révoluton de Saint-Lazare vendredi, il a offert une autre bonne performance dans une défaite de 6 à 1 contre les Flames de Gatineau, dimanche, au Centre sport Paul-de-la-Sablonnière.

«La fin de semaine a été très positive, considère l’entraîneur-chef, Guillaume St-Denis. On a réussi à gagner vendredi. C’est niaiseux, mais à un moment donné il fallait aller chercher une victoire pour se remettre en confiance. Là, c’est fait. Donc on regarde par en avant.»

Dimanche, la formation de Princeville a été dans le coup jusqu’en troisième période. Le meilleur pointeur des visiteurs depuis le début de la saison, Philippe Pelletier-Leblanc, a inscrit deux buts en moins de deux minutes de jeu pour compléter son tour du chapeau.

Pour le Titan, le capitaine Tommy Lemay est parvenu à trouver le fond du filet en première période pour créer l’égalité. Celle-ci a été brisée par Pelletier-Leblanc à la fin du deuxième engagement. Olivier Beaulieu et William Bergeron ont pour leur part amassé une passe.

Le crédit au gardien

Le cerbère des Flames, Mathieu Marquis, a repoussé 40 des 41 rondelles dirigées vers lui. La qualité de son travail a été soulignée par St-Denis en fin de rencontre.

«C’est un match où on a 26 chances de marquer et on réussit juste à marquer un but. Il faut donner le crédit au gardien de l’autre bord. Il en a goalé une grosse. Habituellement, quand tu as toutes ces chances de marquer, tu es capable d’en marquer quatre, cinq ou six même.»

De l’autre côté de la patinoire, Xavier Bolduc a effectué 21 arrêts. Vendredi, il a soutiré sa quatrième victoire de la saison.

Devant le Révolution

Au terme de la deuxième fin de semaine d’activités du mois de novembre dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, le Titan occupe l’avant-dernier rang de la division Martin St-Louis. Son dernier gain lui a permis de devancer le Révolution au classement.

Son prochain adversaire en sera un de taille. Vendredi au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, il se mesurera au meneur de sa division, le Collège Français de Longueuil. Plusieurs joueurs de ses adversaires devront être surveillés de près, dont l’attaquant Vincent Chapleau.