Une expérience enrichissante pour Tristan Pomerleau avec le Rocket

Tristan Pomerleau vient tout juste de terminer ses premiers pas chez les professionnels avec le Rocket de Laval. L’ancien capitaine des Tigres de Victoriaville avait obtenu un essai avec le club-école du Canadien de Montréal au mois de mars dernier.

Après avoir vu sa dernière saison de hockey universitaire être annulée, Tristan Pomerleau a mis les bouchées doubles dans ses études. Il a réussi à terminer son baccalauréat au mois de février, ce qui lui a permis d’être disponible plus tôt que prévu aux différentes offres qui lui ont été proposées. À la suite d’une discussion avec son agent, il a décidé d’accepter la proposition du Rocket de Laval. «Il y avait une bonne occasion, alors on l’a prise. Ça a vraiment été une bonne décision», a-t-il affirmé.

Même s’il n’aura disputé qu’un seul match cette saison, Pomerleau a tout de même été dans l’entourage de l’équipe durant plusieurs semaines. Il n’a que de bons mots pour l’organisation du club-école du Tricolore. «Je n’avais jamais vécu l’expérience professionnelle, donc c’était une première pour moi. J’ai adoré et nous étions vraiment bien traités.»

S’entraîner avec des joueurs spéciaux

Au cours de son passage avec le Rocket de Laval, le défenseur de 24 ans a eu le privilège de côtoyer plusieurs excellents joueurs, dont la jeune sensation Cole Caufield. Il a tout de suite compris la raison pour laquelle Caufield marque autant de buts. «Son lancer est incroyable! C’est un des meilleurs tirs que j’ai vus dans ma vie», a-t-il confié.

Cédés au Rocket à des fins de conditionnement, Carey Price et Brendan Gallagher ont disputé le dernier match de la saison de la formation lavalloise. Même s’il n’a pas pris part à la rencontre, Pomerleau a tout de même participé à l’entraînement matinal en compagnie de ces deux vedettes du CH. Une expérience qu’il n’est pas près d’oublier. «Ça n’arrive pas souvent que tu aies la chance de tirer sur Carey Price.» Il ajoute en riant que «tu essayes de ne pas lui envoyer ça dans le casque».

La suite des choses

Tristan Pomerleau ne sait pas trop ce que l’avenir lui réserve. L’option de s’exiler en Europe n’est pas sur la table, du moins pour le moment. «Pour l’instant, j’aimerais vraiment m’essayer ici. Dans quelques années, l’Europe sera peut-être envisageable.»

Ce dernier veut rester en Amérique du Nord et souhaite d’obtenir un contrat au niveau professionnel. «Le but ultime c’est la Ligue américaine de hockey, mais si ça ne fonctionne pas ce sera la ECHL. Je vais essayer de faire mon chemin», a mentionné l’ancien attaquant des Tigres de Victoriaville.

Peu importe où il se retrouvera l’an prochain, c’est dans sa ville natale de Rivière-du-Loup qu’il se préparera en vue de la prochaine campagne.