Une deuxième victoire consécutive pour les Vicas

Malgré une victoire de 7 à 0 lors du match inaugural, l’entraîneur en chef des Vicas du midget AAA, Jean Bourassa, était déçu de son attaque. Ce dimanche (27 août) à Lakeshore face aux Cougars, l’offensive a inscrit 41 points. 

Le quart-arrière Jordan Mc Cutcheon a été le catalyseur des siens en inscrivant trois touchées pour mener son équipe à un gain de 41 à 7.

Le numéro 12 des Vicas a inscrit ses deux premiers touchés à la suite de deux faufilades du quart au deuxième quart. Il a de nouveau franchi la ligne des buts au quart suivant après une course d’une dizaine de verges.

«On savait qu’il était capable de livrer la marchandise et c’est ce qu’il a fait aujourd’hui (dimanche)», a louangé l’instructeur.

Alors que le pointage était de 28 à 0 au milieu du troisième quart, Bourassa a décidé de reposer son quart partant et d’envoyer Thomas Pichette, qui a très bien tiré son épingle du jeu selon le coach.

Kevin Lemay a lui aussi inscrit un touché en première demie et c’était dans les premiers instants de la partie après une passe d’une trentaine de verges.

Dylan Leroux a également connu un excellent match en inscrivant deux majeurs, l’un au troisième quart et le second en fin de rencontre.

En retard 34 à 0, l’équipe locale a inscrit son seul touché à la suite d’un retour de botté d’environ 80 verges. «Sur ce genre de situation, on se doit d’arrêter le porteur de ballon après 20 ou 30 verges», a maugréé Bourassa.

Des Vicas plus disciplinés

La semaine dernière, l’instructeur avait pointé du doigt l’indiscipline de sa troupe, qui avait perdu près d’une centaine de verges en raison de pénalités. Cette fois-ci, elle n’en a écopé que cinq.

«Les joueurs essaient de mettre en pratique ce qu’on leur montre pendant les entraînements, mais dans le feu de l’action, tout peut arriver», a laissé entendre Bourassa.

Ce dernier n’a pas aimé voir son équipe rater un converti et deux placements ratés. «On va devoir revoir notre système de blocage, a-t-il tranché. Dans ce match, on a pu se le permettre, mais ce ne sera pas le cas lors des matchs plus serrés.»

Les Vicas ne seront pas en action la fin de semaine prochaine, mais le 9 septembre pour la visite des Pirates du Richelieu à 13 h.