Une défensive jeune, mais une attaque redoutable

Par stevenlafortune
Une défensive jeune, mais une attaque redoutable
Philippe-Alexandre Vinette

PRINCEVILLE. Une nouvelle ère s’amorce pour le Titan avec les balbutiements de Guillaume St-Denis à la barre de l’équipe. Le pilote, à quelques jours de vivre ses premiers matchs dans la Ligue de hockey junior du Québec, a déjà officialisé son alignement en vue de la prochaine saison.

Sans surprise, Philippe-Alexandre Vinette sera l’homme de confiance de St-Denis devant la cage des Princevillois. Il sera secondé par Raphaël Pitt-Roy, fils de l’ancien entraîneur Mario Roy.

À la défense, le portrait a passablement changé avec le départ du capitaine Matthieu Roy et Charles-Antoine Alain, deux piliers à la ligne bleue. Seuls Olivier Lecours et Loïc Bussières portaient l’uniforme du Titan l’an dernier.

Le directeur général, Jean Provencher, a mis la main au cours de la période estivale sur deux arrières de 20 ans des Cougars de Sherbrooke, Alex Bourbeau et Bryan Groleau. Ils auront le mandat d’appuyer les recrues Tristan Gosselin, et Christopher Lanouette, espoirs des Tigres de Victoriaville et des Saguenéens de Chicoutimi, ainsi que William Gonthier et Alexis Bélisle, qui proviennent respectivement des Albatros du Collège Notre-Dame et des Estacades de Trois-Rivières au niveau midget AAA.

En attaque, le nouvel entraîneur pourra compter sur les services des vétérans de 20 ans, Marc-Antony Therrien, Francis Therrien, Jimmy Messier et Marc-Antoine Lessard. Raphaël Luneau-De Serres, Antony Lapierre-Therrien et Samuel Pitre soutiendront le noyau du Titan. À cela s’ajoute les nouveaux visages Jérémy Carignan, retranché par les Saguenéens de Chicoutimi, Vincent Brown, un produit des filons de Thetford Mines dans les collégiaux, Francis Bernier, un espoir des Cataractes de Shawinigan, Tommy Lemay et Maxime Charland, deux anciens des Estacades, ainsi que Marc-Antoine Chartier, qui s’alignait avec le Graal du Collège Clarétain.

«On va avoir une défensive jeune et il faudra être patient avec elle, mais on détient une attaque explosive, a résumé St-Denis. Notre force sera notre offensive et je crois qu’on peut se placer parmi le premier tiers au classement général.»

De son propre avis, il désire, avec la philosophie qu’il tente d’implanter depuis le début du camp, que le Titan vende chèrement sa peau soir après soir. Il souhaite également que ses troupiers respectent le système de jeu en place.

Il aura l’occasion de voir si ses joueurs auront compris le message dès ce week-end, où ils disputeront trois matchs en autant de sorties. Ils seront ce soir (vendredi), du côté de Granby, où ils croiseront le fer à 19 h 45 contre les Inouk. Ils seront ensuite au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière samedi (23 août) pour y accueillir, à 16 h, le Collège Français de Longueuil. Ils termineront leur fin de semaine avec un duel contre Granby, dimanche (24 août), à 14 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires