Une défaite honorable, mais douloureuse

Si les Tigres avaient été plus opportunistes, ils auraient certainement vaincu les puissants Voltigeurs de Drummondville, eux qui avaient mis la pédale douce pour ce duel centricois. Les Félins ont toutefois raté plusieurs chances en or au cours de cet affrontement et ce sont finalement les visiteurs qui sont repartis avec une victoire de 3 à 1.

«Nous avons joué un très bon match. J’ai hâte de revoir les chances de marquer que nous avons eues et que nous avons manquées. Nous avons également été patients défensivement en n’ouvrant pas le jeu. Nous formons une jeune formation et nous avons appris. Ce qui me déplait le plus dans cette partie, c’est les trois buts que nous leur avons donnés qui correspondent à trois revirements directs. Il faut qu’elle fasse mal cette défaite, car nous aurions vraiment pu la gagner», a fait valoir l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

Après avoir vu Joe Veleno marquer en désavantage numérique en première période, les Tigres ont maintenu l’écart d’un but jusqu’en troisième période. C’est à ce moment que Jérémy Côté a inscrit son deuxième but en autant de rencontre grâce à une belle passe de Marc-Antoine Brouillette. Jarrett Baker a toutefois freiné les ardeurs des locaux en marquant le but de la victoire avec moins de cinq minutes à jouer. Dawson Mercer a par la suite complété la marque dans un filet désert en fin de rencontre.

Au cours de ce match, les Victoriavillois ont obtenu sept avantages numériques. Ils n’ont toutefois pas été en mesure d’en profiter à une seule reprise. Les chances de marquer se sont présentées, mais la rondelle n’a jamais voulu collaborer. Cela a toutefois permis aux Tigres de se présenter comme une équipe coriace qui ne sera pas facile à affronter même contre les grandes puissances du circuit cette saison. «C’est l’identité que nous voulons avoir. Je pense que nous travaillons bien et fort. En l’absence de certains joueurs (Mathieu Sévigny, Édouard Ouellet et Isaiah Gallo-Demetris), des jeunes saisissent la chance qui se présente à eux. Je pense notamment à Jérémy Côté et Conor Frenette. J’aime aussi la façon dont mes deux Russes jouent. Je les sens plus engagés. Egor Serdyuk aurait pu avoir trois ou quatre buts. Je ne veux toutefois pas être ici et dire que tout est beau. Ça fait mal cette défaite.»

Notes en rafale

– Tristan Côté-Cazenave a de nouveau été très solide devant son filet en repoussant 36 des 38 tirs dirigés vers lui. Si les Tigres voulaient avoir une chance de l’emporter, il devait être au sommet de son art et c’est ce qu’il a fait. Son vis-à-vis Daniel Moody a effectué 21 arrêts.

– Pour son retour à Victoriaville, Félix Lauzon a été plutôt tranquille dans le camp des Drummondvillois. Il a écopé d’une pénalité mineure en première période et d’une inconduite de dix minutes pour avoir porté son protecteur buccal de façon illégale.

– Mathieu Sévigny, Isaiah Gallo-Demetris et Édouard Ouellet manquaient de nouveau à l’appel chez les Tigres. Les Voltigeurs étaient privés, quant à eux, de Maxime Comtois, Xavier Simoneau, Marc-Antoine Duquette, Nicolas Guay et Chase Ellis.

Les Tigres prendront maintenant la direction de l’Abitibi dès jeudi afin d’y affronter les Huskies de Rouyn-Noranda vendredi. La rencontre s’amorcera à compter de 19 h.