Une défaite et des leçons pour les Vulkins en lever de rideau

À leur tout premier match de la saison, les Vulkins du Cégep de Victoriaville ont encaissé un revers de 17 à 10 contre les Cavaliers du Collège Champlain de Saint-Lambert.

«Nous avons bien commencé la partie, notre défensive n’accordant pas grand-chose en première demie. Toutefois, notre offensive n’a pas été en mesure de conserver le ballon en fin de première demie et ça a permis à Saint-Lambert d’inscrire un touché pour créer l’égalité 10 à 10. C’était 10 à 2 pour nous avant ce moment», a raconté l’entraîneur-chef des Victoriavillois Stéphane Rivard

C’est par la suite que les choses se sont gâtées pour les Vulkins puisqu’ils ont commencé à accumuler les erreurs. Malgré cela, Rivard s’est montré philosophique en faisant valoir que ses jeunes joueurs ont pu tirer des leçons de cette première défaite. «À la sortie de la première demie, nous étions un peu mêlés en offensive. C’était plusieurs petites erreurs. Nous avons beaucoup de choses à travailler. Par contre, dans notre vision, ce n’est pas une défaite si nous en tirons les leçons pour nous améliorer. Nous sommes très conscients de cela et il n’y avait pas un joueur découragé à la suite de la rencontre.»

Des points encourageants

Malgré la défaite, tout ne s’est pas mal déroulé du côté de la formation victoriavilloise. «Nous avons provoqué deux interceptions et une échappée en défensive. Le secondeur de ligne Nicolas Leblanc s’est d’ailleurs démarqué dans cet aspect du jeu pour nous. D’un autre côté, notre attaque a également été en mesure de bien établir le jeu au sol en première demie», a relaté Rivard.

Le seul touché des Vulkins a d’ailleurs été marqué sur une course par le porteur de ballon Jean-Philippe Bolduc. Victoriaville avait auparavant effectué un jeu de 81 verges lors de cette même séquence à l’attaque.

À la suite de cette première rencontre, les Vulkins reprendront le collier dès ce samedi 2 septembre pour leur match d’ouverture à domicile. Ils affronteront au Stade Yvon-Paré sur le coup de 19 h 30 les Triades du Cégep régional de Lanaudière.