Une défaite avant les séries

Vendredi soir, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, le lanceur Danny Prata a limité les frappeurs du Cactus à trois maigres coups sûrs pour mener le Big Bill de Coaticook à une victoire de 1 à 0.

Coaticook a pris les devants en marquant un point dès son premier tour au bâton et c’est tout ce dont a eu besoin l’artilleur du Big Bill pour mener son équipe à la victoire. C’est Guyaume Gosselin, avec un ballon-sacrifice, qui a fait marquer Gabriel Fromental Houle en début de première manche.

Prata (1-0) était visiblement en grande forme, alors qu’il n’a cédé aucun but sur balles et a retiré 4 frappeurs au bâton en 7 manches lancées. Il obtient ainsi sa première victoire de la saison et ce, par blanchissage. Seul Michael Zgorzelski et Julien Bélanger, chacun avec un double, de même que Pier-Olivier Dostaler, ont frappé la balle en lieu sûr à ses dépens.

Le lanceur du Cactus, René-Dave Pelchat (8-4), a été presqu’aussi brillant que Prata. Même s’il n’a accordé que 5 coups sûrs et un point mérité, il obtient la défaite. Il n’a concédé aucun but sur balles tout en retirant 2 frappeurs au bâton.

Grâce à cette victoire, le Big Bill rejoint les Blue Sox de Thetford Mines au deuxième rang de la division B45. Avec un dossier de 13 victoires et 18 défaites, les deux formations ont une fiche identique. Ils s’affronteront une dernière fois en saison régulière lundi soir au stade Julien-Morin de Coaticook, dans un match qui va déterminer la deuxième position et donc, laquelle des deux formations aura l’avantage du terrain pour la demi-finale de division qui les opposera.

Pour le Cactus, c’est une défaite qui ne veut rien dire puisque la formation était déjà assuré de la première position de la division B45.

L’action reprend dimanche dans la LBMQ alors que les Castors d’Acton Vale recevront les Cascades de Shawinigan au stade Léo-Asselin dès 13h30, dans l’ultime partie de cette série deux de trois. Les vainqueurs affronteront ensuite les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu dans une série trois de cinq en demi-finale de division.