Une cinquième victoire consécutive en ligne de mire

De passage au Centre Georges-Vézina pour y affronter les Saguenéens de Chicoutimi, les Tigres de Victoriaville tenteront de signer une cinquième victoire consécutive moins de 24 heures après avoir causé la surprise contre les Mooseheads de Halifax.

Au moment d’écrire ces lignes, les deux équipes connaissent des débuts de saison plutôt similaire. Les Saguenéens ont signé six victoires, trois défaites et deux autres en prolongation et en fusillade. Du côté des Tigres, ils ont obtenu six gains, quatre revers et un autre en fusillade. Chicoutimi a donc 14 points au classement, ce qui lui vaut la sixième place du classement général, tandis que les Tigres, avec leurs 13 points, sont en neuvième place. Ce sont donc deux équipes qui connaissent de bons moments.

Les Saguenéens seront toutefois privés d’un élément important de leur arsenal offensif. En effet, le premier choix du dernier repêchage, Hendrix Lapierre, s’est blessé à l’épaule lors de la dernière rencontre de l’équipe et il devra s’absenter pour un mois. En 11 rencontres cette saison, Lapierre totalise 14 points, soit la meilleure récolte offensive de la formation de Yanick Jean. Durant son absence, des joueurs comme Justin Ducharme (dix points), Jesse Sutton (dix points), Samuel Houde (dix points) et Vladislav Kotkov (dix points) devront donc en donner encore un petit peu plus.

Devant les buts, les Saguenéens ont également un duo intéressant. En plus de Zachary Bouthillier qui est un espoir des Maple Leafs de Toronto, Alexis Shank connait un début de campagne fulgurant. En six départs, il a signé quatre gains, une défaite et une défaite en prolongation en plus de présenter une moyenne de buts accordés de 1,41 et un pourcentage d’arrêt de 94,1%. Il sera admissible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Du côté des Tigres, il sera intéressant de voir si Tristan Côté-Cazenave sera envoyé dans la mêlée pour un cinquième match consécutif. Victime d’une crampe lors de la troisième période contre les Mooseheads, Côté-Cazenave avait finalement été en mesure de revenir dans le match. Le gardien victoriavillois connaît d’ailleurs de bons moments par les temps qui courent (moyenne de 2,59 et pourcentage d’arrêt de 92,2%).

Sur le plan offensif, la séquence de succès de Simon Lafrance pourrait se poursuivre, lui qui a maintenant obtenu au moins un point à ses six derniers duels. Le défenseur Dominic Cormier tentera également de prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point à sept. Les Russes Egor Serdyuk (dix points) et Mikhail Abramov (dix points) connaissent également du succès dernièrement. Ils seront donc à surveiller.

La rencontre entre les Saguenéens et les Tigres s’amorcera sur le coup de 16 h.