Une chance à saisir à Rimouski?

Les Tigres de Victoriaville sont de passage à Rimouski ce soir pour y affronter l’Océanic. Considérée comme une puissance du circuit habituellement, la troupe du Bas-Saint-Laurent devra se débrouiller sans ses joueurs étoiles Alexis Lafrenière (Équipe Canada junior), Dmitry Zavgorodniy (blessure), Adam Raska (Équipe République tchèque junior) et Colten Ellis (blessure) notamment.

Il s’agit donc d’une chance à saisir pour les Victoriavillois, eux qui voudront mettre le plus rapidement possible un terme à leur séquence de cinq revers consécutifs. Depuis le début de la saison, les Tigres ont subi trois revers en autant d’occasions face à Alexis Lafrenière et sa bande (4-1, 4-2 et 4-1).

Bien que la force de frappe offensive des Rimouskois soit largement diminuée avec l’absence de Lafrenière et Zavgorodniy, l’attaque massive de l’Océanic devra tenir sur ses gardes les Félins. En effet, depuis le début de la campagne, elle présente un taux de succès de 31% en pareilles circonstances. Le désavantage numérique fait également du bon travail avec une réussite de 81,2%. De leur côté, les Tigres réussissent à marquer dans 20% de leurs supériorités numériques et ils écoulent avec succès 74,6% de leurs pénalités.

Alors que Rimouski se débrouille avec de nombreuses absences, il semble que Victoriaville devra également composer avec quelques-unes. En effet, Alex DeGagné est toujours malade et il n’a pas accompagné l’équipe sur la route. Pour combler son absence, le défenseur Jérémy Michaud a été rappelé. Egor Serdyu, blessé au bas du corps, sera à nouveau absent pour les Tigres ce soir.

Tristan Côté-Cazenave devrait être de retour devant la cage des Félins, lui qui a affronté le Phoenix de Sherbrooke mercredi soir. Côté-Cazenave a obtenu chaque départ contre l’Océanic cette saison. Le gardien Nikolas Hurtubise a également été rappelé par l’organisation puisque Fabio Iacobo ne sera pas du voyage. Avec le fait que les Tigres arriveront tard cette nuit, l’organisation a préféré donner une bonne nuit de sommet à Iacobo puisqu’il devrait affronter l’Armada de Blainville-Boisbriand demain.

La rencontre s’amorcera à compter de 19 h 30.