Une première victoire en match préparatoire

Pour leur premier match dans l’uniforme des Tigres de Victoriaville, Egor Serdyuk et Mikhail Abramov ont récolté un total de quatre points contre les Saguenéens de Chicoutimi. Les Félins sont repartis du Centre Georges-Vézina avec un gain de 5 à 2. 

Serdyuk n’a d’ailleurs pas tardé à se faire de nouveaux amis puisqu’il a inscrit le premier de ses deux buts de la soirée dès la 31e seconde de la rencontre. Son second filet est survenu un peu plus de trois minutes plus tard. De son côté, Abramov a inscrit une passe sur le deuxième but de Serdyuk tandis qu’il a inscrit le but d’assurance dans un filet désert en fin de rencontre. «Ils ont été extrêmement bons ce soir. Oui, ils ont récolté des points, mais j’ai aussi aimé la façon dont ils se sont comportés sans la rondelle et des deux côtés de la patinoire. Serdyuk et Abramov avaient une superbe attitude, car ils voulaient apprendre. Ça a été une superbe entrée en scène», a exprimé l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

Les autres buts des Victoriavillois ont été inscrits par le vétéran Jérémy Côté et le joueur de 17 ans Jordan Brière. Blanchie la veille, l’équipe des Bois-Francs a finalement été récompensée pour sa combativité avec cinq buts estime Robitaille. «Oui, nous avons été meilleurs avec la rondelle, mais je pense que l’éthique de travail était tout aussi présente. C’est ce que nous voulons voir avec une jeune formation. Les joueurs ont continué de forcer et la rondelle est entrée dans le filet plus souvent pour nous. Nous sommes aussi allés dans la zone payante. Nous avons fait beaucoup de petits détails. C’est toujours satisfaisant de marquer des buts lorsqu’ils récompensent le travail effectué.»

Antoine Desrochers continue d’impressionner

Au cours de cette rencontre, le défenseur natif de Saint-Christophe-d’Arthabaska Antoine Desrochers a continué d’engranger les points auprès de la direction des Tigres. En plus d’offrir du jeu solide dans l’ensemble, il a présenté une fiche de +3 à l’instar de Mathieu Sévigny et des deux Russes. «Nous allons avoir des décisions difficiles à prendre et pas seulement dans le cas d’Antoine. Cependant, depuis le début du camp, Antoine s’améliore tous les jours. Malgré le fait qu’il ne pèse que 135 livres, il joue avec beaucoup de confiance et sans peur de s’impliquer dans les batailles physiques. Ce défenseur joue également bien offensivement et défensivement. Ce qui m’impressionne le plus est sa capacité d’apprentissage. Tu n’as pas besoin de répéter trois ou quatre fois. Il comprend où nous voulons aller avec lui», a louangé l’instructeur des Félins.

Gardiens peu occupés

Fabio Iacobo, avec cinq arrêts sur six tirs en 40 minutes de jeu, et Nicolas Hurtubise, avec sept arrêts sur huit lancers, ont été peu occupés devant la cage des Tigres ce soir. «Iacobo n’a pas vraiment été testé, bien qu’il a fait du bon travail lorsqu’il était sur la patinoire. Hurtubise, envoyé dans la mêlée pour la troisième période, a de son côté été exceptionnel en volant deux grosses chances de marquer aux Saguenéens. Ce jeune de 16 ans travaille extrêmement fort depuis son arrivée ici. Il a des jambes très rapides, ce qui lui a permis d’aller chercher les gros arrêts aux bons moments.»

Notes en rafale

– Flanqués du vétéran Mathieu Sévigny, Abramov et Serdyuk n’ont pas eu trop de misère à communiquer avec leurs coéquipiers et les entraîneurs. Le petit tableau et les termes hockey ont grandement aidé.

– Le vétéran Zachary Lavigne a inscrit les deux buts des Saguenéens au cours de cette rencontre.

– Pour la première en trois parties, aucun joueur des Tigres n’a jeté les gants.

– Aucune coupure n’a été effectuée dans le camp victoriavillois après cette troisième partie préparatoire. La prochaine vague de coupures est prévue vendredi soir.

Les hommes de Louis Robitaille reprendront l’action vendredi soir du côté de Davelyuville alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront de passage. La rencontre s’amorcera à compter de 19 h 30.