Une belle brochette d’athlètes convoite une bourse
Des athlètes d’une grande qualité figurent parmi les candidats pour décrocher l’une des bourses de la première Classique de golf des champions qui se tiendra au Club de golf Victoriaville.
L’activité a pris naissance après la fin de la Classique de golf Phillip Danault. Elle vise à soutenir des athlètes des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Pour leur première édition, les organisateurs remettront 16 000 $ en bourses, des bourses variant de 1500 $ à 3000 $ dans les catégories meilleur espoir, niveau provincial, niveau national, niveau international, meilleur étudiant, soutien au développement sportif, fierté régionale et leadership et engagement.
Matthew K. Bergeron, Guillaume Ouellet, Anne-Charlotte Custeau, Jacob Tremblay, Marc-André Fortier, Alexis Lussier, Anne-Sara Cayer, Ariane Fournier, Ann-Lorie Descent, Jessy Lacourse, Zachary Demers, Nolan Turgeon, Sarah-Maude Lachance, Sarah Dulude-Bellavance, Alexie Lachapelle-Johnstone, Noémie Paré et William Lemay espèrent obtenir la sympathie du jury. Le Club de rugby Rabaska, la Classique des Astéries, la Traversée du lac Nicolet et le Club de natation des Bois-Francs sont aussi en lice comme organisations.
«Pour une première édition, nous sommes impressionnés par le nombre et la qualité des candidats. Le jury aura des choix déchirants à faire», a laissé entendre Guy Désilets, l’un des organisateurs de la Classique.
Par contre, en raison de la pandémie à la COVID-19, on ignore pour l’instant si l’événement pourra se tenir le 18 juin, comme prévu initialement, ou s’il devra être remis à une date ultérieure.