Une autre série âprement disputée à prévoir

Après avoir éliminé les Huskies de Rouyn-Noranda et l’Armada de Blainville-Boisbriand, les Tigres de Victoriaville doivent maintenant faire face aux Islanders de Charlottetown. À l’enjeu, une place en finale de la coupe du Président.

En raison des restrictions entourant la COVID-19, les deux équipes croiseront le fer pour une première fois cette saison. Cette réalité demande donc un peu plus de travail pour les entraîneurs qui doivent se fier presque uniquement à ce qu’ils voient sur les vidéos des rencontres précédentes. «Évidemment que l’on va regarder des matchs de leur dernière série, ça, c’est sûr et certain», a mentionné l’entraîneur des Tigres, Carl Mallette.

C’est le même son de cloche du côté de la formation des Maritimes qui épie à la loupe les dernières rencontres des Félins. «Avec la technologie d’aujourd’hui, nous avons accès à tous les matchs via une plateforme vidéo. Nous travaillons fort sur notre préparation et nous avons pu bien observer à quel point cette équipe est bonne», a commenté le directeur général et entraîneur-chef des Islanders de Charlottetown, Jim Hulton.

Une autre longue série en vue

Les deux pilotes ne s’en cachent pas et s’attendent à une série chaudement disputée. Ils ne seraient pas surpris d’avoir besoin d’un match décisif pour couronner le gagnant. Carl Mallette est d’avis que c’est l’équipe la plus déterminée qui finira par accéder à la finale.

«L’équipe qui voudra le plus aura une chance de gagner. Tu es à trois victoires d’aller en finale.» Ce dernier ajoute qu’il «faut saisir le moment parce que des fois, dans une carrière junior, ça ne passe pas deux fois».

Le pilote des Islanders partage la même opinion et mentionne également que la discipline sera un facteur très important. «Le mot d’ordre sera vraiment la discipline d’un côté comme de l’autre. Peu importe l’équipe, si l’avantage numérique obtient plusieurs chances, elle aura probablement du succès.»

Il faut également rappeler que le format trois de cinq est conservé pour cette série demi-finale. La confrontation commencera avec deux matchs en autant de jours avec des affrontements mardi (18 mai) à 18 h 30 et mercredi à 19 h 30. Le troisième duel aura lieu vendredi (21 mai) à 18 h 30. Une fois de plus, toutes les rencontres seront présentées au Centre Vidéotron de Québec.