Une année de transition pour le Laurier junior

Avec seulement trois joueurs qui en sont à leur dernière campagne au sein de la Ligue de baseball junior majeur de Québec, le Laurier de Victoriaville misera sur la jeunesse au cours de la prochaine saison. 

Bien qu’Anthony Leduc et Sébastien Doyon alignent une jeune formation, les entraîneurs veulent faire mieux que la dernière campagne qui a particulièrement été difficile, les victoires se faisant plutôt rares. Leduc espère atteindre minimalement la barre des 10 gains, alors que 28 rencontres figurent au calendrier régulier de l’équipe.

Les vétérans Raphaël Reiz, Gabriel Moisan et Maxime Neault joueront assurément un rôle important dans les succès de la formation. Reiz et Moisan devraient notamment être les as de la rotation des lanceurs.

Avec une profondeur appréciable au monticule, le Laurier devrait bien se débrouiller défensivement. Les artilleurs devraient permettre à l’équipe d’être dans le coup, et ce, à chaque sortie.

Anthony Leduc n’a pas caché que l’attaque s’avère le principal point d’interrogation. L’absence de puissance dans le rôle offensif a notamment été soulevée. «Nous devrons compenser, entre autres, avec notre vitesse afin de fabriquer nos points», a laissé entendre l’entraîneur associé.  

En plus des 13 joueurs réguliers présents au camp d’entraînement, le Laurier pourrait bénéficier de la présence occasionnelle de Nathan Landry et de Samuel Girard, deux joueurs locaux évoluant avec les Aigles de Trois-Rivières au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Strictement utilisés comme lanceurs avec les Aigles, Landry et Girard verront de l’action en défensive et en attaque avec le Laurier. «Ce sont deux jeunes de grand talent. Ils nous rendront assurément de précieux services», a souligné Leduc.

Le Laurier junior AA ouvrira sa saison régulière le samedi 13 mai à 19 h. Pour l’occasion, le Cléri Sport de la Beauce, finaliste de la dernière campagne, sera le visiteur au stade Rémi-Deshaies.