Une année de reconstruction pour les Vulkins

FOOTBALL. Questionné sur la prochaine campagne qui se mettra en branle à la fin d’août, l’entraîneur-chef des Vulkins, Alain Tourigny, parle d’une saison de reconstruction.

Terminant au neuvième rang avec une fiche de 1-8 au classement général de la division 2 la saison dernière, la troupe victoriavilloise a été reléguée au sein de la division 3 pour la campagne 2016. Sans oublier que seulement 17 vétérans seront de retour. Deux facteurs qui font en sorte que le pilote des Mauves reste prudent quant aux objectifs de la prochaine campagne.

«On ne sait pas où on va se situer puisque les joueurs ne connaissent pas leurs adversaires, a fait remarquer l’entraîneur. Étant donné que je n’étais pas ici la saison dernière, je ne connais pas assez les performances de nos joueurs.»

Le premier match de la saison aura lieu, le 27 août au stade Yvon-Paré, face aux représentants de Rimouski.

Un quart-arrière prêt

Parmi les vétérans du club, notons le retour du quart-arrière Hugo Lussier, qui disputera sa deuxième saison avec les Vulkins. L’an passé, la recrue avait hérité du poste de quart numéro un et il a terminé la saison avec 70 passes complétées, mais 22 interceptions.

«Je ne pense pas que tout le monde a bien ressorti l’an passé, dont moi en particulier. J’ai des reproches à me faire et je n’ai pas d’excuses. Cette saison, je dois améliorer ma game, a dit sans détour le quart-arrière.

Pour ce qui est des receveurs, Benjamin Nolette (465 verges par la passe) sera une fois de plus l’une de ses cibles de prédilection. Olivier Belhumeur (49 verges par la passe) sera lui aussi de retour. «C’est à la position de receveurs que nous sommes le plus fort», a indiqué Tourigny.

Quant aux porteurs de ballon, quatre vétérans seront de retour : Jean-Philippe Bolduc (212 verges parcourues), Patrick Desruisseaux (101 verges parcourues), Philippe Lessard (4 verges parcourues) et Antoine Millette (1 verge parcourue). La saison dernière, l’offensive des Vulkins a inscrit 145 points, la seconde pire attaque de la division 2.

Une défensive énigmatique

Il est encore trop tôt pour savoir de quoi aura l’air la défensive en raison des nombreuses recrues, mais l’entraîneur pourra compter sur le demi défensif William Benoit (10 plaqués) et le demi de sureté Félix-Antoine Laurence (4 plaqués). Deux rouages importants de la défensive selon l’entraîneur.

Des unités spéciales affaiblies

Une lourde perte se fera sentir sur les unités spéciales puisque le meneur de la division 2 pour les bottés de dégagement, Jean-François Côté, a terminé son parcours collégial. Ce sera à Olivier Belhumeur de prendre le relai.