Une 9e Coupe Canada Sani Marc-Fenergic à nos portes

Par Zakary Mercier
Une 9e Coupe Canada Sani Marc-Fenergic à nos portes
Les joueurs, organisateurs et partenaires invitent la population à un spectacle de très grande qualité lors de la Coupe Canada Sani Marc-Fenergic et à l'Omnium Machinex.  (Photo : www.lanouvelle.net)

Le comité organisateur a officialisé la tenue de la 9e édition de la Coupe Canada Sani Marc-Fenergic (CCSM-F). Même chose du côté de l’Omnium Machinex qui en sera à une seconde présentation.

Cette année, la CCSM-F aura lieu du 11 au 14 août, au Club de golf Victoriaville. Une fois de plus, un maximum de 156 golfeurs lutteront une bourse totale de 125 000 $, dont un montant de 25 000 $ qui sera remis au champion de cet important événement. Le Terre-Neuvien Blair Bursey sera d’ailleurs présent pour défendre son titre acquis en 2021. « Notre organisation de qualité assure la bonne renommée du tournoi. Nos partenaires également nous permettent de conserver cette alléchante bourse. Leur soutien et leur confiance sont primordiaux pour la pérennité de ce grand événement. Nous sommes très excités d’offrir ce spectacle de qualité aux gens de la grande région de Victoriaville », a déclaré Alain Danault, directeur général du Club de golf Victoriaville. 

Au niveau local, au moins six golfeurs du Club de golf Victoriaville prendront part à la compétition. Le triple champion du volet amateur, Francis Rouillier, Maxime Chabot, Thomas Vallières et Jean-Michel Paré ont déjà obtenu leur laissez-passer. Les autres places disponibles seront attribuées au cours d’événements qualificatifs qui aura lieu dans les prochaines semaines.

Fenergic, une entreprise fondée à Warwick, sera le partenaire majeur de l’événement pour la toute première fois. « Nos entreprises locales ont besoin d’une belle vitrine canadienne et c’est ce que la CCSM-F leur offre. Nous sommes heureux de collaborer avec elles pour faire rayonner notre région », a fait valoir M. Danault. 

Cette 9e édition a été beaucoup plus simple à organiser que la précédente, alors que les restrictions sanitaires ont pratiquement toutes été levées. « L’an dernier, nous devions prendre plusieurs mesures inhabituelles qui amenaient beaucoup de stress. Nous n’aurons pas à gérer le tout cette année, et ce, au plus grand plaisir de tous », a-t-il reconnu.  

L’événement est accessible à tous gratuitement. Les spectateurs devront toutefois se procurer leur billet sur le site Internet du www.coupecanada.com ou en personne au Club de golf Victoriaville.

Une seconde édition pour l’Omnium Machinex

La compétition sera présentée du 22 au 24 juillet, au Club de golf Laurier de Princeville. Les golfeurs rivaliseront sur deux rondes pour une bourse totale d’au moins 20 000 $. Le champion de la première édition, Vaita Guillaume, a déjà confirmé sa présence. « Nous allons à nouveau présenter un événement de qualité. L’intérêt est bien présent, alors que plusieurs excellents golfeurs se sont déjà inscrits. Nous avons bien hâte de leur faire découvrir notre beau parcours », a souligné Alain Danault, aussi DG du Club de golf Laurier. 

Les six premiers joueurs professionnels et les quatre premiers amateurs non qualifiés obtiendront leur laissez-passer pour la CCSM-F. Le joueur le mieux classé et non exempté se verra aussi offrir sa place pour l’Omnium du Québec.

L’accessibilité sera également gratuite pour tous.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires