Une 17e place malgré les ennuis

Le pilote de Saint-Albert Alex Labbé a de nouveau connu une course ponctuée d’ennuis. Il a toutefois été en mesure d’accrocher une 17e place de la course disputée au Dover International Speedway.

Au début de l’épreuve, Labbé a dû s’élancer de l’arrière du peloton en raison d’un changement de transmission. Grâce à une voiture rapide, il a été en mesure de grimper jusqu’au top 15 et d’y batailler. Un pneu non contrôlé et une stratégie agressive sur l’essence ont fait en sorte que Labbé n’a pas été en mesure de terminer parmi les 15 premières voitures. «On est tout de même satisfait de l’effort, on s’est battu fort toute la journée. La voiture était compétitive et on ramène l’auto en un morceau», a écrit Labbé sur sa page Facebook.

Lors de la journée précédente, sur le même circuit, Labbé avait prit la 19e rang.

Au classement des pilotes, l’Albertois pointe en 15e position avec 371 points. Il est à 83 points du 12e rang qui donne accès aux éliminatoires pour le titre.

Il reste 12 manches à la saison 2020 de la série Xfinity. La prochaine étape se déroule vendredi prochain du côté du Daytona International Speedway.