Un week-end à oublier pour le Titan

Le Titan de Princeville, qui avait récemment remporté plusieurs matchs, a subi deux revers cinglants sur les patinoires adverses durant le dernier week-end. L’entraîneur-chef Guillaume St-Denis espère que ses protégés sauront rebondir pour le duel de vendredi (22 décembre).

Vendredi dernier, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont vaincu le Titan 7 à 1. William Robitaille a été le seul à s’inscrire au pointage pour la formation princevilloise. Dimanche, ce fut au tour du VC de Laval de s’imposer, avec une victoire de 9 à 1. Le Titan a évité le blanchissage grâce à un but de Jérémy Bourdeau. Guillaume St-Denis soutient que ses joueurs n’ont pas respecté le système de jeu habituel, basé en bonne partie sur un effort constant. « Contre Laval, c’était 0 à 0 en première période. On avait alors très bien fait, mais tout s’est écroulé par la suite. Contre des équipes aussi puissantes que les Condors et le VC, il faut travailler durant 60 minutes. Je prends ça comme un autre apprentissage pour notre équipe et on va tenter d’améliorer certains aspects durant nos entraînements », déclare-t-il.

L’entraîneur préfère toutefois regarder vers l’avant et se concentrer sur le prochain match, le vendredi 22 décembre à 19 h au Centre Paul-de-la-Sablonnière, contre l’Everest de la Côte-du-Sud. « C’est une autre excellente équipe, mais nous sommes capables de rivaliser avec n’importe qui quand on y met les efforts nécessaires. Notre défenseur Vincent Trudel, absent durant le dernier week-end, sera de retour et ça fera du bien. Une victoire vendredi serait un beau cadeau de Noël devant nos partisans », mentionne-t-il. Guillaume St-Denis a par ailleurs de bons mots pour son défenseur Loic Mburanumwe, qui a joué pour les Tigres de Victoriaville samedi dernier. « Loic a mérité cette chance de se faire valoir chez les Tigres. Nous sommes choyés d’avoir un joueur aussi dévoué et talentueux au sein du Titan », conclut-il.