Un week-end 100% football
Le RSEQ Cantons-de-l’Est (Réseau du Sport Étudiant du Québec dans les Cantons-de-l’Est) est fier de vous inviter à venir voir les six matchs des finales interrégionales et provinciales présentées par Chocomax, qui auront lieu les 11, 12 et 13 novembre prochains à Victoriaville, à l’école secondaire Le Boisé. Le coût d’entrée est de 6,00$ pour les adultes et de 4,00$ pour les étudiants. Les enfants de moins de treize ans auront accès gratuitement.
Tout d’abord, le week-end débutera vendredi soir dans la catégorie cadette division 2-b, alors que les Vikings de l’école secondaire de L’Aubier, affronteront le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph. Le Vert et Or fera une première apparition depuis la saison 2009 tandis que les Vikings tenteront de remporter un deuxième titre interrégional. Le match débutera à 19h00.
Le samedi 12 novembre, nous aurons droit aux deux matchs de finales provinciales scolaires du RSEQ. À 11h00, nous débuterons avec la finale cadette division 2. Les Condors de Saint-Jean-Eudes figurent parmi les plus vieux programmes de football scolaire de la province. Depuis 1957, ce sont des centaines de jeunes qui ont porté fièrement les couleurs des Condors. Ils ont remporté les grands honneurs au niveau provincial cadet en 1993 et 1997. Ils seront confrontés aux Scorpions de l’école secondaire Armand-Corbeil. Le programme des Scorpions a déjà remporté un titre en 2011 et ils sont les champions défendant. Les Condors tenteront de maintenir leur fiche parfaite, tandis que les Scorpions n’ont encaissé qu’un seul revers cette saison. Nous sommes donc en droit de nous attendre à toute une finale!
La deuxième finale provinciale débutera sur le coup de 19h00, dans la catégorie juvénile division 2. Les Aigles d’Or de l’école secondaire Dalbé-Viau seront opposés aux Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour. Les Lynx voudront conserver leur fiche parfaite et ainsi mettre la main sur un troisième titre, ils sont champions défendant. Les Aigles d’Or, quant à eux, en seront à une sixième participation.
La journée de samedi permettra également de voir à l’œuvre les Empereurs du Collège Letendre face au Monark de l’école secondaire Le Mistral dans la catégorie juvénile mineur division 2-b. Les Empereurs tenteront de mettre la main sur un deuxième titre interrégional en plus de maintenir leur fiche parfaite alors que le Monark voudra ravir un troisième championnat dans son histoire. Le match débutera à 15h00.
Le dimanche 13 novembre nous permettra de voir à l’œuvre quatre équipes en division 2-b. À 11h00, les Vikings de l’école secondaire Champagnat affronteront les Patriotes de la polyvalente Bélanger dans la catégorie juvénile à huit joueurs. Les Vikings voudront garder leur fiche immaculée alors que les Patriotes voudront défendre leur titre obtenu l’an dernier.
Finalement deux équipes voudront remporter les grands honneurs et ainsi compléter leur saison parfaite. En effet, les Mustangs de l’école secondaire l’Odyssée et le Phénix de la polyvalente Nicolas-Gatineau ont un parcours sans faute jusqu’à présent! Nous devrions donc avoir un excellent affrontement! Le match débutera à 15h00.