Un troisième duel déterminant

Alors que la série est égale 1 à 1 entre les Tigres de Victoriaville et les Voltigeurs de Drummondville, le troisième match de la confrontation, disputé lundi soir du côté du Colisée Desjardins, sera déterminant pour l’issue de cette fascinante série.

Pour l’occasion, le club victoriavillois sera privé des services de son joueur étoile Maxime Comtois, suspendu pour un match pour une mise en échec par derrière à l’endroit du défenseur Marc-Olivier Duquette. Du côté des Voltigeurs, Duquette sera également suspendu une partie en raison d’une mise en échec par derrière à l’endroit de Comtois à la fin du deuxième match de la série. Il ne sera toutefois pas le seul gros morceau qui ne sera pas au rendez-vous chez les Voltigeurs, car le défenseur Daven Castonguay devra s’absenter en raison d’une blessure au haut du corps. Selon le journaliste de l’Express Jonathan Habashi, Castonguay pourrait bien avoir été victime d’une commotion cérébrale dans le premier match de la série. Les absences de Duquette et Castonguay priveront donc les Voltigeurs de deux défenseurs de qualité.

Un premier point pour Abramov et Kosorenkov?

Depuis le début de la série, l’unité pilotée par le vétéran Yvan Mongo a fait un travail remarquable afin de neutraliser le premier trio des Tigres composé de Vitalii Abramov, Ivan Kosorenkov et Maxime Comtois. Si Comtois a obtenu deux passes dans le deuxième match de la série, Abramov et Kosorenkov sont toujours à la recherche d’un premier point dans cette série centricoise. Puisque leur entraîneur-chef Louis Robitaille aura le dernier changement, le duo russe pourrait bien ne plus être confronté à l’unité de Mongo, un facteur à ne pas négliger.

Il sera également intéressant de suivre comment le deuxième trio des Victoriavillois se comportera pour le troisième match. Lors des deux premiers duels de la série, c’est ce trio qui a produit l’ensemble des buts de l’équipe. Un seul n’a pas été marqué par Félix Lauzon, Chase Harwell ou Mathieu Sévigny et c’est celui de Vincent Lanoue. Le deuxième trio était sur la patinoire.

Les partisans massés au Colisée Desjardins auront de nouveau droit à une confrontation entre Étienne Montpetit et Olivier Rodrigue devant les buts. Une très bonne foule est d’ailleurs attendue pour ce premier match de la série au domicile des Tigres.