Un tournoi réussi pour Amélie Poiré-Lehoux et Équipe Québec

Invaincues jusqu’en finale du tournoi de hockey féminin des Jeux du Canada, Amélie Poiré-Lehoux et les Québécoises ont finalement mis la main sur la médaille d’argent au terme d’une grande finale remportée par l’Alberta par la marque de 2 à 1.

«Il s’agit d’un bel accomplissement. Le simple fait d’aller aux Jeux du Canada est quelque chose de gros, mais là, d’en revenir avec une médaille démontre à quel point nous nous sommes acharnés dans nos entraînements et pendant les matchs afin d’y arriver», a révélé la Plessisvilloise de 17 ans.

Selon Poiré-Lehoux, la qualité de l’esprit d’équipe qui régnait au sein du vestiaire fleurdelisé a fait une grande différence dans ce parcours quasi parfait. «Toutes les filles se tenaient ensemble. Il n’y avait pas de petits groupes. Nous nous supportions. Ce n’était pas facile, car on s’ennuyait de notre entourage. Ça faisait une belle unité au sein de notre équipe et je crois que ça aidait beaucoup.»

Pour ce qui est des prouesses sur la patinoire, les Québécoises pouvaient compter sur une excellente belle force de frappe offensive. «Nous misions sur des filles qui pouvaient marquer. Toutes les joueuses se trouvaient dans la chaise qui leur permettait de faire du mieux qu’elles pouvaient. Nos stratégies de jeu étaient bonnes.»

Poiré-Lehoux a d’ailleurs mis l’épaule à la roue de belle façon en obtenant deux buts et deux passes en six rencontres. «Je suis satisfaite de mon jeu. Nous avons joué contre de grosses équipes. En Ontario, par exemple, les joueuses sont grandes et costaudes. C’était aussi le cas pour bien d’autres équipes. Je ne marquais pas toujours, mais ça allait bien malgré tout. C’est bien plaisant.»

Maintenant de retour au Québec, la Plessisvilloise tentera de connaître les meilleures séries que possible avec les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. «Avec les Jeux du Canada, ça me démontre que je dois continuer de travailler. Ça me donne un bel élan pour les dernières parties qui restent encore à jouer.»

En 19 parties avec les Lynx, Poiré-Lehoux a obtenu 18 points en 19 parties. Il s’agissait de sa première saison avec la formation longueuilloise.