Un succès anticipé pour le Festival hommes forts de Victoriaville

Le succès sera assurément au rendez-vous pour le premier Festival hommes forts de Victoriaville, si on se fie au président du circuit, Jean-François Caron. Cet événement, qui prend la relève de la compétition tenue annuellement à Warwick, se tiendra du 14 au 16 juillet, sur le terrain de la Société d’agriculture des Bois-Francs. 

Un total de 12 compétiteurs chez les pros – six Canadiens et six Américains -, se mesureront dans huit épreuves, dont le Power Stairs, le soulevé de terre et la tire de camions. Les compétiteurs seront Frédérick et Gabriel Rhéaume, Joey Lavallée, Maxime Boudreault, Sean Hayes, Wesley Derwinsky, Lucas Hatton, Kevin Faires, Spencer Remick, Andrew Montoya, Trey Mitchell et Bryce Johnson.

« Ce sera vraiment la crème des hommes forts pour ce qui sera la plus importante compétition du genre au Canada. Et à Victoriaville, les épreuves seront un peu plus difficiles, avec en plus la légère pente sur le site. Le gagnant aura vraiment mérité sa victoire », soutient Jean-François Caron.

Un volet amateur aura par ailleurs lieu le vendredi soir, au même endroit. Les participants tenteront de mériter un laissez-passer pour la catégorie Pro. « On retrouvera des hommes forts de la région, ainsi que du Québec en général et même d’ailleurs. Encore une fois, la qualité sera au rendez-vous », promet Jean-François Caron.

Ce dernier, qui a lui-même brillé sur la scène canadienne et internationale, se réjouit de constater la popularité des compétitions d’hommes forts à travers le Québec. « Nous venons d’en tenir quatre durant le mois de juin et les foules sont toujours très bonnes. Ça paraît que la pandémie est terminée et que les gens ont envie de sortir durant l’été. Pour l’événement à Victoriaville, les ventes de billets sont excellentes et l’intérêt est très élevé, tout comme ce l’était auparavant à Warwick », déclare celui qui reprendra du service comme compétiteur à la fin de l’été. « Ce sera avant tout pour le plaisir », précise-t-il en riant.

Durant le week-end, de nombreuses activités compléteront la programmation. Jonathan Roy, Route 66 (Rick Hugues, Jonas Tomalty et Jean-Marc Couture) et Lendemain de veille et DJ Domeno s’occuperont de la partie musicale. Des camions de rue, des kiosques et une section pour enfants seront également en place sur le site.

Pour en savoir plus sur la programmation et les forfaits : www.festivalhommesforts.ca ou sur Facebook.