Un retour réussi pour Jessy Lacourse

Par Zakary Mercier
Un retour réussi pour Jessy Lacourse
Jessy Lacourse (Photo : Louis Charland)

Jessy Lacourse reprenait le collier après quelques semaines de repos forcé en raison d’une blessure. La Victoriavilloise n’a vraiment pas raté son retour à la compétition.

C’est à Québec que la coureuse du Rouge et Or participait à sa première compétition de cross-country de la saison. Elle a passé un message fort en remportant aisément l’épreuve avec un temps de 28 minutes et 27 secondes. « J’ai débuté la course avec une de mes coéquipières et après 500 mètres, j’ai décidé de prendre les devants. J’ai été vraiment surprise de faire un aussi bon temps. Je ne suis qu’à deux secondes de mon temps lors du Championnat canadien universitaire de l’an dernier. Il faut croire que mon niveau de forme est déjà excellent. Ça augure bien pour le reste de la saison. »

Durant son processus de retour, Lacourse a commencé à s’entraîner avec l’équipe masculine. L’impact s’est immédiatement fait ressentir. « Je me donne un peu plus de défi et ça paraît. Je me pousse davantage à l’entraînement. Les gars sont super gentils et m’aident beaucoup là-dedans. »

Il s’agissait de sa dernière compétition universitaire sur les plaines d’Abraham de Québec, elle qui termine présentement sa dernière année d’études. L’étudiante à la maîtrise en orthopédagogie n’aurait pu souhaiter une meilleure conclusion. « Tout était parfait. J’avais beaucoup d’amis et de membres de ma famille qui étaient présents pour m’encourager. C’était vraiment une belle journée. Je peux dire mission accomplie sur ce que j’ai fait sur les plaines durant mon passage avec le Rouge et Or. »

Elle prendra maintenant part à sa seconde course de la saison, samedi, à Sherbrooke. Son regard sera ensuite rivé sur les Championnats provinciaux et canadiens universitaires qui auront lieu respectivement le 29 octobre, à Rawdon, et le 12 novembre, à Halifax.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires