Un repêchage qui répond aux attentes pour le Titan de Princeville

C’est un total de 12 joueurs qui ont été sélectionnés aujourd’hui par le Titan de Princeville lors du repêchage de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, tenu à l’hôtel Le Victorin de Victoriaville. La direction de l’équipe soutient que plusieurs besoins seront ainsi comblés dès la prochaine saison. 

Le Titan, qui a été très actif durant les jours qui ont précédé le repêchage, a récupéré son choix de première ronde échangé au Collège Français de Longueuil l’an dernier, contre quatre choix lors de rondes subséquentes.

Princeville a choisi Zachary Paulhus, un ailier gauche de 16 ans de Saint-Liboire qui portait les couleurs des Gaulois de Saint-Hyacinthe, dans le circuit M18 AAA, où il a récolté quatre buts et neuf aides en 42 matchs.

«Comme pour l’ensemble de nos choix aujourd’hui, Zachary est un joueur énergique et passionné, à l’image de notre organisation», soutient l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis.

Par la suite, le Titan est allé chercher du renfort à sa brigade défensive en sélectionnant Loic Mburanumwe, Jérémie Couture et Noah Couture en 3e ronde ainsi que Charles-Edward Roberge en 4e ronde.

Trois gardiens de but ont également été choisis, soit Zachary Horth en 4e ronde, Victor Régis en 7e ronde et Léo Horth en 9e ronde.

Les attaquants Jean-Philippe Tremblay (6e ronde),  Emerick Bussières (7e ronde), Jacob Beaulieu (8e ronde) et Malik Bujold (9e ronde) complètent la liste. 

«Certains de ces joueurs nous aideront dans une couple d’années, mais dans le cas de Noah Cousineau et de Jérémie Couture, ce sera certainement dès la prochaine saison. Nous avons pu consolider notre défensive, une priorité avant le repêchage», mentionne Guillaume St-Denis.

Le camp d’entraînement du Titan débutera le 18 août.

«Tout comme l’an dernier, il y aura un mini-tournoi, une formule très appréciée qui permet de mesurer encore mieux certains aspects des joueurs. On aura sur place quelques joueurs invités qui pourraient, dans certains cas, causer de belles surprises», conclut Guillaume St-Denis.