Un premier duel centricois cette saison

Pour la première fois de la saison, les Tigres de Victoriaville croiseront le fer avec leurs éternels rivaux, les Voltigeurs de Drummondville. Ce duel opposera deux formations qui se cherchent un peu depuis leur arrivée dans l’environnement protégé de Québec et qui tenteront à tout prix de retrouver le sentier de la victoire.

Privés de leur capitaine Xavier Simoneau depuis leur arrivée dans la Vieille-Capitale, les Voltigeurs ont essuyé trois défaites en temps régulier. Ils ont tout d’abord été blanchis 4 à 0 face aux Olympiques de Gatineau avant de s’incliner 4 à 2 devant les Saguenéens de Chicoutimi et 4 à 2 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Les protégés de Steve Hartley ont donc inscrit un total de trois buts en autant de rencontres depuis le début de leur séjour à Québec. Devant le filet, Francesco Lapenna a été d’office pour les trois rencontres et il devrait à nouveau se retrouver devant la cage des siens pour affronter les Tigres. Fait à noter, lors de chaque duel, les Voltigeurs ont accordé un but dans un filet désert. Ils sont donc dans la coup, mais leurs difficultés offensives les privent de la victoire.

Du côté des Tigres, ils comptent une victoire acquise en prolongation et trois revers. Jusqu’ici, l’attaque, à l’exception du premier trio, connait des difficultés. En effet, sur les sept buts marqués en quatre rencontres, six ont été orchestrés par le trio mené par Mikhail Abramov. L’entraîneur-chef Carl Mallette l’a précisé en entrevue après la rencontre de mardi contre les Cataractes de Shawinigan, les Tigres devront aller se salir le nez devant le filet adverse pour marquer sur des rebonds ou encore des déviations.

Devant les buts, alors que Nikolas Hurtubise a obtenu le départ face aux Cataractes, il faut s’attendre à ce que le vétéran de 19 ans Fabio Iacobo soit de retour devant le filet victoriavillois. Après avoir bien rebondi face aux Remparts de Québec samedi après-midi, Iacobo voudra assurément tout mettre en œuvre pour signer un premier gain cette saison.

Initialement, les Tigres, qui évoluent dans la division Est, et les Voltigeurs, qui évoluent dans la division Ouest, ne devaient pas s’affronter cette saison puisque les confrontations devaient seulement se dérouler contre des rivaux de division. La bulle de Québec a cependant permis ce duel entre deux formations rivales.

La partie s’amorcera à compter de 19 h.