Un premier balayage pour les Lynx

Par Zakary Mercier
Un premier balayage pour les Lynx
Lynx de Victoriaville (Photo : Oksana Pinard)

Après une semaine de repos, les Lynx de Victoriaville étaient de retour en action et visitaient les Cowboys de Beauce. La formation des Bois-Francs a balayé les honneurs de leurs deux rencontres.

Le premier duel n’a pas débuté de la façon espérée pour les visiteurs qui tiraient rapidement de l’arrière 0-2. Ils se sont toutefois ressaisis en marquant quatre filets sans riposte vers un gain de 4 à 3. « La rencontre a été toute à notre avantage. Nous nous sommes ajustés après les premières minutes du match. Tout le monde s’est présenté et a appliqué à la lettre notre plan de match. C’était une énorme victoire d’équipe. »

Le second affrontement fut chaudement disputé alors qu’une période de prolongation a été nécessaire pour départager le gagnant. C’est finalement le Victoriavillois Shawn Element qui a tranché le débat pour permettre aux siens de se sauver avec une autre victoire de 4-3. « C’est un match qui ressemblait beaucoup au premier. Encore une fois, tous les joueurs ont contribué. En période de prolongation, nous avons rapidement su capitaliser pour aller chercher le point supplémentaire. »

Il s’agit du premier balayage de la saison pour la troupe d’Éric Pinard. Ce résultat arrive à point alors que la course aux séries éliminatoires est déjà bien entamée. « C’est un programme parfait pour nous au niveau des points. Il reste que nous leur avons offert un point qui pourrait nous rattraper à la fin de la saison, mais dans l’ensemble, nous n’aurions pas pu demander mieux. Les gars l’ont pleinement mérité. »

En plus de son but gagnant, l’ancien attaquant des Tigres de Victoriaville a inscrit trois autres filets au cours et obtenu une mention d’aide au cours du programme double. Il affiche maintenant un impressionnant total de 17 points en seulement 8 rencontres. « C’est un professionnel dans tous les sens du terme. Il donne l’exemple et inspire ses coéquipiers. Il est exceptionnel pour nous, depuis son arrivée. »

Le prochain programme des Lynx sera présenté le 1er juillet alors que les Huskies de Dek Anjou seront les visiteurs. Pour l’occasion, le site entier du club sera mis à disposition des partisans durant la journée complète. Des kiosques de marchands locaux et d’articles de collection de sport seront sur place. Des activités pour les enfants sont aussi prévues.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Un premier balayage pour les Lynx – Canada
28 jours