Un Pellerin fébrile à l’approche du grand jour

Dans moins de 24 heures, le Victoriavillois Maxime Pellerin connaîtra sa nouvelle destination afin de poursuivre sa carrière de hockeyeur.

En entrevue avec le www.lanouvelle.net, Pellerin s’est montré très fébrile à l’idée d’enfiler le chandail d’une des 18 formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). «En ce moment, j’ai vraiment hâte. Je vais possiblement avoir de la difficulté à m’endormir ce soir, ce qui est normal. Je ne suis pas tellement stressé pour là, mais ça risque d’être le cas samedi matin que ça va se faire sentir», a révélé l’attaquant de 16 ans.

À son arrivée à Québec vendredi midi, Pellerin avait encore au programme quelques rencontres avec différentes équipes du circuit Courteau qui désiraient un ultime entretien afin de se faire la meilleure idée possible du type de joueur qu’il est. «J’avais quatre entrevues à faire. Il s’agissait d’équipes que j’avais déjà rencontrées, mais d’autres que c’était la première fois. Une fois que ces entretiens seront terminés, je vais aller souper avec ma famille afin de profiter de ces moments.»

Questionné à savoir s’il avait un pressentiment sur ce qui l’attendait demain, Pellerin a avoué n’en avoir pas la moindre idée. Pour le moment, je ne sais rien. J’ai rencontré beaucoup d’équipes et je n’en ai pas une particulièrement avec qui ça a cliqué plus qu’une autre. Je vais être heureux, peu importe l’équipe. Chaque marché a ses forces et faiblesses.»

Le chemin du junior de plus en plus privilégié

Lors de son plus récent entretien avec l’auteur de ces lignes, Pellerin avait avoué garder toutes les portes ouvertes concernent «J’ai avancé dans ma réflexion. La NCAA demeure une option, mais la LHJMQ est mon premier plan pour l’instant.»

En 42 parties cette saison, Pellerin a récolté 42 points en autant de parties. Il a maintenu sa moyenne d’un point par match lors des séries éliminatoires en ajoutant neuf points en neuf parties. Il a également terminé au premier rang des pointeurs (sept points en cinq parties) au sein d’Équipe Québec Blancs au Challenge Gatorade de la LHJMQ.