Un nuage gris flotte au-dessus du Cactus

BASEBALL. L’entraîneur-chef Marc-André Jodoin n’est pas content, vraiment pas content. Sa troupe vient de subir une quatrième défaite à ses cinq derniers matchs. Déçu de la performance de ses hommes, il reconnaît qu’un nuage gris plane au-dessus du Cactus depuis quelques matchs.

«La malchance va finir par nous lâcher, a souhaité Jodoin. Il faut que cette maudite malchance nous lâche en séries.» Pour reprendre un dicton très connu dans le monde du sport, l’entraîneur a mentionné que la balle ne roulait pas pour eux.

Mais il n’y a pas que ça qui le dérange. La façon dont ses joueurs se comportent au bâton ne lui plaît pas. «Ils ont tendance à avoir de la difficulté à accepter un but sur balle pour l’équipe», a-t-il maugréé.

À l’exception de la victoire de 8 à 4 face aux Blue Sox de Thetford Mines vendredi soir dernier, l’attaque a été blanchie à une reprise et n’a inscrit que 14 points lors de ces quatre revers.

En cinq rencontres, le Cactus a inscrit 18 points alors que ses adversaires en ont totalisé 29. «Ils doivent jouer plus intelligemment [au bâton], a fait savoir Jodoin.

Ne jamais abandonner

Lorsqu’il a rencontré le www.lanouvelle.net, Jodoin venait de voir ses troupiers s’incliner 7 à 2 face au Big Bill de Coaticook, dimanche, à Victoriaville.

La deuxième manche a été particulièrement horrible pour les Victoriavillois, qui ont vu le Big Bill inscrire tous ses points du match.

«On ne peut pas dire que la game est finie après deux manches. Il faut continuer de se battre», a insisté Jodoin.

Lorsqu’on lit entre les lignes, on peut comprendre qu’il n’a pas apprécié que son équipe abandonne la partie si rapidement.