Un nouveau président à la tête du Club de golf Victoriaville

Après avoir présidé le conseil d’administration du Club de golf Victoriaville et du Club de golf Laurier durant 11 ans et siégé, au total, pas moins de 37 ans au conseil d’administration, Jacques Roy tire sa révérence.

Monsieur Roy, dont le père Jean a aussi été président du Club de 1975 à 1978, peut être très fier de son passage à la direction.

«C’est notamment sous son règne que le Club de golf Victoriaville a subi une transformation marquée. D’abord au niveau des infrastructures, avec les rénovations majeures du pavillon dont la relocalisation de la boutique du pro à l’étage supérieure, la construction de la Salle Victoriaville et de la superbe terrasse», mentionne Alain Danault, directeur général.

L’équipe de terrain a également bénéficié des investissements de l’ère de Jacques Roy puisque de nombreux équipements ont été achetés, permettant à l’équipe d’être plus efficace et au parcours de progresser de façon exceptionnelle.

Le Club de golf Victoriaville a également subi une transformation au niveau de son accessibilité grâce à l’assouplissement du code vestimentaire et des règles de jeu ainsi qu’à une politique d’accueil nettement plus conviviale.

Le Club de golf Laurier a, quant à lui, vu son parcours progresser de façon exponentielle. Le pavillon a été entièrement rénové et on y retrouve une superbe salle de réception. Le champ de pratique fait également parti des éléments importants du Laurier.

«Jacques Roy a été un président extrêmement présent auprès des membres et très ouvert aux changements pour le bien de notre industrie. J’ai été choyé de le côtoyer depuis mon arrivée à la direction en 2011», conclut Alain Danault.

Philippe-André Champoux prend la relève

La direction du conseil d’administration a été confiée à Philippe-André Champoux, propriétaire des deux succursales Jean Coutu de Victoriaville.

Originaire du Saguenay, M. Champoux est un passionné de golf depuis son tout jeune âge et c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il entreprend son nouveau défi à la tête du Club de golf Victoriaville et du Club de golf Laurier.

«Il est d’abord important de remercier M. Roy pour toutes ces années d’implication. De mon côté, je peux vous assurer que ma décision de m’établir à Victoriaville a eu un lien avec le Club de golf Victoriaville. Nous sommes choyés d’avoir un terrain de cette envergure à quelques minutes du centre-ville. C’est peu commun. Et que dire du Club de golf Laurier qui se démarque maintenant de ses plus proches compétiteurs par la qualité du parcours, mais aussi et surtout par l’ambiance qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Je suis privilégié d’être à la tête d’un conseil d’administration où les membres partagent la même vision pour le développement de nos deux clubs et pour en assurer la pérennité», évoque le nouveau président, Philippe-André Champoux.

Le conseil d’administration

– Philippe-André Champoux, président

– Bernard Labbé, 1er vice-président

– Marc Émond, 2e vice-président

– Normand Guindon, directeur

– Jean Marchand, directeur

– Alain Gervais, secrétaire

Deux nouveaux membres se joindront à la direction

– Jean Lavigne, directeur (retour au CA)

– Luc Poirier, directeur

La direction désire remercier Jacques Roy et Serge Breton qui quittent le CA pour leur précieuse implication.

«Philippe fait partie de la relève des gens d’affaires. Un jeune homme sérieux et qui a une très belle vision par rapport à nos deux clubs de golf. Les idées ne manquent pas. Voilà une nouvelle ère qui commence», signale l’ex-président Jacques Roy.