Un nouveau départ souhaité pour Evan Courtois

Échangé aux Huskies de Rouyn-Noranda au cours du repêchage, samedi (8 juin), par les Cataractes de Shawinigan, le natif de Saint-Christophe-d’Arthabaska Evan Courtois profitera d’un tout nouveau départ pour la suite de sa carrière junior.

Même s’il ne savait pas qu’il allait être échangé à la séance de sélection, l’attaquant de 19 ans se doutait bien qu’une transaction surviendrait plus tôt que tard le concernant. Selon ses propos, les Cataractes souhaitaient prendre une nouvelle direction. Peu importe, sa nouvelle destination fait très bien son affaire. « Je suis vraiment content de rejoindre l’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda. C’est certain que c’est un peu plus loin. Ça ne s’est pas super bien passé à Shawinigan lors des deux dernières années. J’espérais donc avoir un nouveau départ et Rouyn-Noranda me donne cette chance », s’est réjoui celui a évolué pour les Cats durant deux saisons et demie.

Arrivant dans une équipe qu’il considère encore très compétitive à travers le circuit Cecchini, Evan n’a pas caché son excitation face à ce nouveau défi qui se présente. « Je vais essayer de faire une belle impression en arrivant au camp d’entraînement. Je vais aussi tomber dans une équipe un peu plus jeune parce qu’elle allait vraiment le tout pour le tout lors de la dernière saison. Il y a encore beaucoup de bons joueurs dans cette formation », a laissé entendre celui qui a inscrit 16 points en 52 rencontres l’an dernier.

Voulant faire sa place avec la formation de l’Abitibi, Evan Courtois est d’avis que son style de jeu cadrera bien avec celui des Huskies. « Je suis un gars qui travaille très fort. Cette équipe est reconnue dans la ligue pour travailler fort à tous les matchs. Sur la glace, Rouyn-Noranda ne lâche jamais », a-t-il fait valoir.

Malgré son excitation de rejoindre la meute, il se rappellera les bons moments passés avec les Cataractes. « Ça faisait quelques années que je jouais là-bas. Les liens que j’ai créés avec les personnes là-bas vont me manquer », a conclu la nouvelle acquisition des Huskies.