Un nouveau club de natation verra le jour dans L’Érable

Le Centre aquatique régional de L’Érable, à Princeville, sera le domicile d’un nouveau club de natation. Ce dernier verra le jour au mois de septembre.

Cela faisait déjà plusieurs mois qu’un projet de la sorte mijotait dans la tête des dirigeants. Une première tentative de création avait échoué au mois de janvier dernier. La deuxième a finalement été la bonne. « Les circonstances n’étaient pas idéales en janvier. Lorsque nous avons reçu une seconde demande, qui est un peu tombée du ciel, nous avons saisi l’occasion. Nous sommes très heureux d’aller de l’avant dans la mise sur pied d’un club de natation », a relaté le directeur général du Centre aquatique régional de L’Érable, Richard Tremblay.

Emmy Désilets agira à titre d’entraîneure en chef de la nouvelle organisation. C’est même elle qui a proposé le projet. « C’est très excitant et je sens déjà l’engouement. Il y a une belle équipe en place au Centre aquatique qui souhaite maximiser son infrastructure. Nous allons y aller une étape à la fois, mais je suis très optimiste », a-t-elle exprimé.

Il s’agira d’une première pour le secteur qui n’était pas desservi par un club de natation. Le député provincial Éric Lefebvre a d’ailleurs soutenu le projet avec une contribution de 2500$. « La MRC de L’Érable peut et mérite d’avoir un épanouissement sportif comme le reste de la région. Nous rendons la natation beaucoup plus accessible aux jeunes athlètes d’ici. Ce sont eux les grands gagnants dans ce beau projet », a mentionné Emmy Désilets.

Pour Richard Tremblay, il ne faisait aucun doute qu’elle était la personne de la situation. « Elle entraîne déjà plusieurs athlètes de la région et possède une excellente renommée. Ses connaissances dans le domaine sont de grands atouts. C’était la personne parfaite pour débuter ce beau projet. »

Les inscriptions se dérouleront du 6 au 10 septembre. Plus de détails seront dévoilés au cours de l’été.