Un neuvième Défi Santé à Plessisville

Après deux années de pause, le Défi Santé de Plessisville est de retour pour sa neuvième édition. L’événement sera présenté le 19 mai, au Carrefour de L’Érable.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le comité organisateur du Défi Santé a repris le flambeau. Toute l’équipe est excitée de redonner l’occasion aux gens de la région de bouger. « Nous sommes vraiment heureux de repartir la machine. Le comité organisateur est plus stimulé que jamais. Nous voulons offrir la meilleure expérience à nos nombreux participants », a mentionné le responsable de l’événement, Guillaume Roberge.

Tous les profits réalisés lors de l’événement seront redistribués afin de promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et pour l’achat de matériel d’éducation physique. La polyvalente La Samare, les quatre écoles primaires de la ville de Plessisville, les écoles ViValo, Au coeur des Montagnes, celles de Laurierville et Lyster profiteront des sommes amassées.

L’organisation a comme objectif de surpasser les 5000 $ remis en 2019. « Auparavant, nous ne versions que les profits aux écoles de Plessisville, mais cette année, nous avons décidé d’élargir nos horizons. Pratiquement chacun des membres du comité organisateur est professeur d’éducation physique, alors nous connaissons les besoins au sein de la MRC de L’Érable. La plupart des écoles participaient déjà à notre événement, alors elles seront maintenant récompensées. » 

Le comité organisateur a accueilli trois nouveaux membres pour l’édition de cette année, soit Hugo Ruel, Vincent Lamontagne et Élise Tardif-Fournier. Ils sont tous des professeurs d’éducation physique de formation. « C’est un ajout important pour nous. Ce sont trois personnes très dynamiques et motivées qui sont prêtes à mettre l’épaule à la roue pour faire bouger les gens d’ici. »

Des parcours de 1, 2.5, 5 et 10 kilomètres seront offerts pour la neuvième édition. Le Défi Santé de Plessisville propose trois façons de s’inscrire. Via le site Internet www.defisanteplessisville.com, par la poste grâce à des dépliants disponibles chez les marchands locaux, les partenaires de l’événement et dans les écoles de la région ou directement sur place le 19 mai. Les inscriptions devront toutefois être complétées au minimum 30 minutes avant le départ de la course.

La période de préinscription est en cours. Les personnes qui s’inscrivent avant le 1er mai auront la chance de participer à un tirage pour remporter un chèque-cadeau d’une valeur de 500 $ au Manoir du lac William de Saint-Ferdinand. Un service de garde pour les jeunes enfants sera offert gratuitement sur place.