Un mois d’octobre sans victoire pour le Titan

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les membres de l’organisation du Titan de Princeville. Au cours des derniers jours, l’équipe a encore une fois perdu deux parties. Elle a ainsi dû abdiquer dans sa quête d’une victoire au mois d’octobre.

Dimanche, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, la formation dirigée par l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis disputait sa dernière partie du mois. Pour l’occasion, elle se mesurait aux Cobras de Terrebonne, champions en titre de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Malgré les forces inégales des deux côtés de la patinoire, le Titan s’est somme toute bien défendu pour finalement s’incliner par la marque de 8 à 3. Dans l’ordre, William Vadnais, William Bergeron et Xavier Lavoie ont trouvé le fond du filet pour l’équipe locale.

Ce revers en était un 10e de suite pour la formation de Princeville. Bien de l’eau a coulé sous les ponts depuis la dernière victoire de la formation acquise le 24 septembre. Certaines parties se sont toutefois terminées par l’écart d’un but et auraient donc pu aller d’un côté comme de l’autre. Selon St-Denis, le facteur chance a parfois fait la différence.

Malgré cette vilaine séquence, dans le vestiaire, le moral continue d’être bon, assure-t-il. Les joueurs fournissent toujours les efforts nécessaires, ce qui n’est pas à négliger.

«L’ambiance est super bonne pareil. Aux pratiques, les gars travaillent beaucoup. Et ça je pense que c’est le nerf de la guerre. Ce n’est pas parce que tu perds des matchs de hockey que le groupe de gars en place n’est pas bon.»

Tourner la page

Au cœur de ce passage à vide, le Titan ne désespère pas. Il n’est pas non plus question de revoir les attentes à la baisse. Il vise toujours une participation aux séries éliminatoires, soit l’objectif qui a été fixé en début de saison.

Dans tout le circuit, seulement deux formations en sont exclues. Actuellement, les Princevillois sont à égalité avec les Forts de Chambly au dernier rang de la division Martin St-Louis. Leurs rivaux ont toutefois disputé un match de plus.

L’entraîneur-chef souhaite donc tourner la page sur ce mois difficile et regarder vers l’avant. «Au bout du compte, c’est de repartir à zéro.»

Justement, dimanche, le Titan croisera le fer avec les Forts. Un duel qui pourrait s’avérer être déterminant pour la suite des choses. Le capitaine Tommy Lemay devrait effectuer un retour au jeu pour l’occasion.