Un match doublement inoubliable pour Kassim Gaudet 

Le Victoriavillois Kassim Gaudet a contribué largement aux succès des Remparts de Québec en séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a joué plus tôt aujourd’hui un rôle majeur dans la victoire de son équipe contre les Mooseheads de Halifax, permettant aux Remparts de remporter le trophée Gilles-Courteau.

Le numéro 28 a marqué le but égalisateur avec 2 minutes et 8 secondes à écouler au troisième vingt. Et avec 59 secondes à jouer, il a fourni une passe à Pier-Olivier Roy qui a déjoué le gardien adverse pour ainsi donner la victoire aux protégés de Patrick Roy. Nul doute que Kassim se rappellera de ce match toute sa vie.

« C’est absolument incroyable comme sensation! On a pu remonter la pente à la toute fin et je suis fier d’avoir aidé l’équipe à vaincre les Mooseheads en six parties. Ce fut une belle victoire d’équipe », a-t-il confié.

Il reconnaît que les Mooseheads ont présenté une forte opposition aux Remparts durant la finale.

« C’était vraiment serré, mais on a pu faire preuve d’opportunisme. Nos partisans, qui ont rempli le Centre Vidéotron à chaque match en finale, nous ont aussi fortement motivés. C’est sûr que nous aurions aimé gagner le dernier match devant eux, mais je sais que plusieurs fans nous attendrons à l’aéroport », dit-il.

Les Remparts n’auront pas le temps de célébrer longtemps, car le premier match du championnat canadien junior, avec à l’enjeu la coupe Memorial, aura lieu le vendredi 26 mai contre les Blazers de Kamloops.

« Nous ne connaissons pas vraiment nos adversaires, mais on passera la semaine à bien nous préparer. J’ai confiance en nos moyens et, de mon côté, je suis en pleine forme », conclut Kassim.