Un long processus jusqu’aux éliminatoires

C’est en fin de semaine que se met en branle le camp d’entraînement de l’équipe de football des Vulkins sous la férule de leur nouvel entraîneur en chef, Stéphane Rivard.

Bien que nouveau à ce poste, Rivard était dans le giron de l’organisation depuis la saison 2014 à titre de coordonnateur à la défensive.

Cette année, une trentaine de vétérans seront de retour avec le club tandis qu’ils étaient une vingtaine au cours des dernières années. «L’équipe est formée à 98%», a estimé l’entraîneur.

À la trentaine de vétérans, 25 recrues viendront se greffer pour la saison 2017, qui s’amorcera le 27 août au domicile de la formation de Saint-Lambert.

Le premier match local aura lieu le 2 septembre pour la visite du club de Lanaudière. Les troupiers de Stéphane Rivard disputeront un match hors-concours le 19 août à Saint-Hyacinthe.

«On ne parle pas de Bol d’Or dans notre vestiaire et on va se concentrer sur les choses que l’on peut contrôler afin d’être la meilleure équipe possible en séries», a mentionné l’entraîneur quant aux objectifs de son équipe.

La saison 2017 sera la deuxième des Vulkins au sein de la division 3. L’an dernier, ils ont terminé au quatrième échelon avec une fiche de quatre victoires et autant de défaites. Les Victoriavillois ont été stoppés dès leur premier match éliminatoire, subissant une défaite de 36 à 17 face à Rimouski.

Cette saison, ils évolueront au sein de la section sud-ouest qui sera formée des clubs d’Ahuntsic, Saint-Lambert, Lanaudière, Saint-Hyacinthe, Saint-Jérôme et Shawinigan.

Un nouveau quart-arrière

Après avoir plané un doute quant à son avenir avec le club, le quart-arrière Hugo Lussier ne devrait pas être de retour et les rênes seront confiées à Mathieu Forget.

«C’est un joueur très intelligent et calme qui ne panique pas», a indiqué Rivard à propos de celui qui a amassé des gains de 668 verges l’an passé et réalisé sept passes de touché avec Saint-Jean-Eudes dans la division 1 juvénile.

Parmi les vétérans qui seront de retour, notons le secondeur de ligne Nicolas Leblanc, le receveur Benjamin Nolette, le porteur de ballon Jean-Philippe Bolduc et le joueur de ligne offensive Alexandre Breton.

Samedi (6 mai) au Stade Yvon-Paré, les joueurs feront un entraînement et disputeront un match intraéquipe le lendemain à 14 h 30. Le public est invité.