Un Jérémy Côté revigoré

Laissé de côté contre les Remparts de Québec jeudi dernier, Jérémy Côté a rebondi avec deux solides performances contre les Foreurs de Val-d’Or et les Cataractes de Shawinigan. Il a d’ailleurs obtenu quatre points contre les Cats, un record personnel.

Jumelé à Conor Frenette et Marc-Antoine Brouillette, ceux-ci ont produit quatre buts dimanche après-midi contre leurs rivaux shawiniganais. «Je suis un jeune homme fier de ma performance. Des rencontres comme celle-ci n’arrivent pas toujours, donc il faut les prendre quand elles passent. Notre trio joue bien depuis deux matchs et ça a finalement rapporté dimanche», a exprimé le natif de Saint-Félix-de-Kingsey.

Après avoir obtenu la chance de se faire valoir sur le top 6 au cours du camp, Côté a été rétrogradé dans l’alignement jusqu’à être envoyé sur la galerie de presse pour l’affrontement contre les Remparts au Centre Vidéotron. Visiblement fouetté, le numéro 8 des Tigres a su retomber sur ses pattes avec assurance dès sa réinsertion dans l’alignement victoriavillois. «Je crois l’avoir bien pris (cette tape sur les doigts). J’ai encaissé ça comme un homme. Ça m’a fait mal quand j’ai su que je ne jouais pas, mais je suis revenu plus fort. C’était à moi d’en donner plus et c’est ce que je crois avoir fait lors des deux derniers matchs.»

Cette ardeur renouvelée n’est d’ailleurs pas passée inaperçue aux yeux de Louis Robitaille, entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville. «C’est un gars qui peut amener de l’offensive, car il a un bon lancer et il est fort pour batailler pour la rondelle. C’est ce que nous voulons voir de lui. À mes yeux, un joueur de 19 ans doit être impliqué dans la rencontre. Je trouvais que dans les précédentes rencontres, nous ne le voyions pas assez. Il terminait ses parties avec aucun but, aucune passe ou aucun tir au but. Jérémy jouait bien défensivement, mais je savais qu’il pouvait en apporter encore un petit peu plus.»

Avant la rencontre contre les Cataractes, Côté, choix de sixième ronde des Voltigeurs de Drummondville en 2015, avait obtenu 12 points en 60 rencontres dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il a donc récolté le quart de sa précédente production en une seule rencontre.