Un grand départ pour relever un grand défi
PLESSISVILLE. C’est demain et dimanche (9 et 10 mai) que les 37 élèves de la polyvalente La Samare de Plessisville relèveront le 3e Grand défi Pierre Lavoie au secondaire.
Le départ de la course sera donné à 8 h 30 sur la Colline Parlementaire de Québec par Pierre Lavoie et Guillaume Lemay-Thivierge qui est l’invité d’honneur de l’événement.
Les participants prendront d’abord part à une course de 2 km à laquelle participeront plus de 4500 coureurs étudiants et leurs accompagnateurs. Une fois cette course terminée, tous se rendront par autobus à Saint-Augustin-de-Desmaures pour débuter la course à relais pour prendre la direction de Montréal avec des arrêts à Portneuf, Batiscan, Trois-Rivières, Sorel et Varennes.
L’arrivée se fera le dimanche en début d’après-midi au quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal où des festivités attendent les participants qui auront couru quelque 270 km (jour et nuit). Le site sera aussi ouvert au public à compter de 11 h.
Notons que certains étudiants auront couru la distance d’un demi-marathon (21,1 km) dans cette course à relais.
Les proches qui souhaitent les encourager sont invités à visiter le site www.legdpl.com/lacourse-au-secondaire (section parcours) pour connaître les heures approximatives de passage aux arrêts mentionnés.
Le groupe de Plessisville sera accompagné par Jean-Noël Bergeron, Colombe Brassard, Vicky Morissette et Manon Bolduc.
En guise de préparation, les jeunes ont eu l’occasion de prendre part durant l’année à un entraînement de nuit (simulation de courses) au cégep de Victoriaville ainsi qu’à un entraînement de course avec les jeunes des quatre écoles primaires de la Ville et de la Paroisse de Plessisville en plus d’avoir participer régulièrement aux activités qui leur ont été proposées sur l’heure du midi.