Un gain et un revers pour les Lynx

Les Lynx de Victoriaville amorçaient une série de deux programmes sur la route en rendant visite aux Glissières Desbiens de Trois-Rivières. Ils ont signé une victoire et essuyé une défaite.

Les visiteurs ont été les premiers à trouver le fond du filet pour ne plus regarder derrière par la suite. Ils ont triomphé par la marque de 4 à 3. Raphaël Gagnon a mené la charge en récoltant deux buts et une mention d’aide. « Nous avons été bons d’un bout à l’autre de la rencontre. Tout le monde a mis l’épaule à la roue et c’est ce qui a fait la différence », a mentionné l’entraîneur-chef Éric Pinard. 

Lors du second affrontement, les Lynx ont à nouveau donné le ton en marquant les premiers. Trois-Rivières a répliqué en inscrivant cinq buts sans riposte pour voguer vers un gain de 7-5. Dans la défaite, le Victoriavillois Shawn Element s’est illustré avec trois points. « Nous avons manqué de jus un peu et ça nous a fait mal. Ils nous ont fait payer notre relâchement en capitalisant à plusieurs reprises », a résumé le pilote des Lynx. 

La formation des Bois-Francs est sur une belle lancée alors qu’elle a remporté un match à chacun de ses trois derniers programmes. « Nous sommes capables de rivaliser avec tout le monde et nous l’avons prouvé. Certains points que nous avons laissés sur la table vont peut-être finir par nous rattraper, mais au moins nous sommes dans la bonne direction. »

L’équipe a cependant appris deux mauvaises alors que Jonathan Lavoie et Anthony Lebel-Lafleur devront s’absenter pour le reste de la saison en raison d’une blessure. « Ce sont deux importantes pertes, mais nous ne pouvons rien y faire. Les deux fois, c’était de la pure malchance. C’est donc très malheureux pour tout le monde. »

Les Lynx reprendront le flambeau le 18 juin, alors qu’ils visiteront les Cowboys de Beauce. Ces derniers ont remporté les deux affrontements entre les deux formations cette saison.