Un dernier tour de piste pour Nikolas Hurtubise

Par Zakary Mercier
Un dernier tour de piste pour Nikolas Hurtubise
Nikolas Hurtubise (Photo : Vincent Éthier/LHJMQ)

Nikolas Hurtubise en est à ses derniers milles dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Malgré une bague de la coupe du Président et une de la coupe Memorial en poche, l’ancien gardien de but des Tigres de Victoriaville n’est pas rassasié.

Le portier de 20 ans doit cependant s’armer de patience depuis le début de la campagne. Une blessure au bas du corps subie à la fin de son entraînement estival le tient à l’écart depuis ce temps. « Ce n’est pas une situation facile à vivre. Au début, je ne savais pas à quel point ma blessure était grave. Ça fait deux mois que je ne peux pas jouer, mais je reviens au jeu bientôt donc c’est encourageant. J’ai tellement hâte de jouer. »

À son retour, Hurtubise reprendra son poste de cerbère numéro un des Sea Dogs de Saint John. Comme l’an dernier, il sera convoité par les formations qui veulent tout rafler. « Je le sais qu’il y a des équipes aspirantes qui pourraient être intéressées à mes services. En même temps, je ne me casse pas trop la tête là-dessus, mais ce serait plaisant d’obtenir une dernière opportunité de gagner. »

En plus d’arrêter les rondelles, le vétéran aura la tâche d’être un leader pour ses nombreux jeunes coéquipiers. « C’est un remaniement de joueurs. Les plus vieux partent et les jeunes arrivent, c’est la réalité du hockey junior. Les nouveaux ont besoin d’être guidés et rassurés, ce qui est pas mal mon rôle rendu à 20 ans. »

Malgré son palmarès bien garni, aucune équipe professionnelle ne lui a accordé une invitation. « J’ai la mentalité de toujours de me prouver. Je vais le répéter, mais les équipes ne perdent rien à m’essayer. Je vais profiter de ma dernière saison pour continuer ce que je fais depuis le début de ma carrière et m’améliorer. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires