Un départ satisfaisant pour les Huskies

En contrôle du début à la fin lors de cette première rencontre, les Huskies de Rouyn-Noranda ont joué comme ils en sont capables pour en arriver à ce gain de 4 à 0.

Malgré l’allure de la rencontre, l’entraîneur-chef Mario Pouliot a trouvé que son équipe avait connu un lent départ. «Au début du match, nous avons pris notre rythme pour ensuite jouer une très bonne deuxième période. Nous avons appliqué beaucoup de pression sur leur défensive et nous avons eu beaucoup de temps de possession en zone ennemie. J’ai aimé notre gestion de la rondelle. Cependant, au début du match, notre exécution aurait pu être meilleure. Cela dit, plus le match avançait, plus j’aimais ça. J’ai aimé la façon dont les joueurs ont livré bataille et notre façon de couper leur contre-attaque.»

Évoluant au sein d’un Aréna Iamgold plein à craquer, les Huskies ont semblé hautement motivés par l’énergie de la foule, notamment lors de leur travail en désavantage numérique. «Nous avons été en contrôle en ne prenant pas de punitions avant la deuxième période. La première en a été une pour bâton élevé, ce que nous ne voulons pas voir. Toutefois, quand nous avons eu à nous défendre, nous avons gagné nos mises en jeu, ce qui nous permettait de dégager le territoire et de mettre de la pression ensuite. En faisant ça, tu écoules une trentaine de secondes. La foule a embarqué dans ça, ce qui nous a aidés.»

Pouliot s’est également montré très heureux du travail de l’ensemble de ses quatre unités, dont celle de son personnel de soutien. L’attaque est d’ailleurs venue d’un peu partout au cours de cette rencontre alors que les trois premiers trios ont produits au moins un but.