Un Défi vélo accessible, sous le signe de l’humour

C’est sous le signe de l’humour et de l’accessibilité que le Grand Défi de Victoriaville a lancé la mise en marché du tout premier Défi vélo, une activité cycliste qui aura lieu le samedi 17 juillet, à travers les MRC d’Arthabaska et des Sources.

Au cours des derniers jours, on a pu voir des slogans du genre « Viens clancher ton père » ou  » Lâche les chips pis pédale », en partenariat avec Yum Yum, qui sont venus conférer une nouvelle image de fraîcheur à l’organisation qui trône au sommet des activités sportives de la région depuis plus de 20 ans.

« Notre mission est de rendre l’activité physique la plus accessible possible aux gens de la région et aux visiteurs. On s’est dit qu’il n’y avait rien de mieux que l’humour pour démontrer aux gens qu’il n’y a pas de crainte à y avoir à venir faire quelques kilomètres de vélo avec nous », indique la coordonnatrice du Grand Défi, Kim Lavertu.

Ainsi, c’est sur une distance de 65 kilomètres que les adolescents et les jeunes adultes sont invités à venir « clancher leur père ». On croit que plusieurs duos parent-enfant rivaliseront sur le parcours les menant jusqu’au Centre cycliste Bertrand-Turcotte de Danville.

Le Grand Défi incite aussi à « lâcher ses chips et à pédaler » sur un trajet de 25 kilomètres se rendant jusqu’à la Maison de la culture de Warwick. Et c’est sous le thème « pédaler rime avec petit party », faisant un clin d’oeil aux « petits partys » de François Legault, que les participants débutants et les jeunes familles pourront entreprendre l’aventure de 10 kilomètres.

Le départ du Défi présenté par Sani Marc se fera à partir du Collège Clarétain. On y proposera aussi le vélo enfants, une courte randonnée de 400 mètres sur la piste d’athlétisme du Collège.

Au moment d’écrire ces lignes, la nouvelle façon de faire portait ses fruits et les inscriptions allaient bon train. L’événement se déroulera dans le respect le plus strict des normes sanitaires en vigueur afin d’assurer la sécurité des participants. Il est possible de s’inscrire en ligne dès maintenant en se rendant sur le site Web du Grand Défi de Victoriaville au www.granddefi.qc.ca.