Un début de camp satisfaisant

Pour la première semaine du camp des Tigres, l’entraîneur-chef Louis Robitaille s’est montré très satisfait de ce que les joueurs présents lui offrent comme hockey.      

Ayant procédé à une première vague de 16 coupures samedi soir, le niveau de jeu va maintenant augmenter d’un autre cran. En comptant également l’échange de Justin Paré, il reste maintenant 41 joueurs en liste pour faire l’équipe. «Je suis extrêmement satisfait. Le niveau de jeu offert par nos joueurs est très intéressant. Lors des rencontres intra-équipes, c’était serré et les gars ont appliqué beaucoup de détails sans même qu’on leur demande. L’éthique de travail est splendide. Pour ça, il faut donner crédit à nos vétérans qui sont arrivés en même temps que les jeunes. On pourrait nommer tous nos vétérans», a exprimé Robitaille.

Au début du camp, le pilote victoriavillois avait mentionné qu’il espérait que les jeunes joueurs poussent les vétérans pour les sortir de leur zone de confort. Jusqu’à maintenant, son souhait a été exaucé. «Je pense notamment à un garçon comme Antoine Desrochers qui est une agréable surprise depuis le début du camp. Je ne le connaissais pas avant cette année, mais il nous ouvre les yeux chaque fois qu’il est sur la patinoire. Un gars comme Sean Larochelle était également très à l’aise contre les Cataractes dimanche soir. Ce que j’aime, c’est notre relève en défensive. Elle est très intéressante, car il y a beaucoup de défenseurs de la nouvelle vague (bons patineurs qui bougent la rondelle).»

Robitaille n’a également pas manqué de souligner le bon début de camp de Marco Cavalleri et Jérémy Côté, deux vétérans qui ont souvent été laissés de côté l’an dernier. «À l’attaque, nous en avons qui travaillent extrêmement fort. Les jeunes vont nous forcer la main. Il y a de belles luttes qui se dessinent.»

Enrico Di Cesare, qui a récolté trois passes dimanche contre les Cataractes de Shawinigan, et Tyler Boivin, auteur de deux passes lors de ce même duel, ont également attiré l’attention positivement chez les Félins.

Les 41 joueurs toujours en liste auront maintenant trois rencontres pour se faire valoir avant que les Tigres remettent leur formation officielle. Ils disputeront tout d’abord une partie mardi soir du côté du Complexe Sani Marc contre les Cataractes avant de prendre la direction du Saguenay pour une partie contre les Saguenéens le mercredi. L’exigeante semaine se terminera vendredi soir avec une partie hors-concours à Davelyuville contre les Saguenéens.