Un congé forcé profitable pour Alexandre Grisé

S’étant fait imposer un tour dans les gradins par son entraîneur-chef Louis Robitaille le 8 février dernier, Alexandre Grisé s’est servi de cette soirée de repos forcé pour relancer sa saison du bon côté.

Si cette situation n’est jamais plaisante, surtout pour un vétéran de 19 ans, l’ailier gauche natif de Longueil a refusé de se laisser abattre. «Ça m’a donné un coup. Cependant, ça peut faire du bien de faire un tour dans les estrades pour regarder la partie du haut des airs. J’ai pu apprendre de cette expérience. Depuis ce moment, je tente de travailler encore plus fort et de garder les choses simples», a-t-il analysé.

Parmi les choses qu’il a apprises, celui qui a amorcé son parcours junior avec les Foreurs de Val-d’Or avance qu’il a compris qu’il a parfois plus de temps pour réaliser certains jeux. «Dans le feu de l’action, tu crois que tu n’as pas le temps, mais dans les estrades, tu vois que tu as plus de temps. Tu peux également déceler des jeux auxquels tu n’aurais pas pensé. Ce sont de petits détails dont tu peux te servir une fois de retour au jeu.»

Voguant sur une séquence de quatre points en autant de parties, Grisé vit possiblement ses meilleurs moments offensifs depuis qu’il est arrivé à Victoriaville. La qualité rehaussée de son jeu a également été remarquée en situation défensive où l’entraîneur-chef n’hésite pas à lui confier des missions en désavantage numérique. «Ce qui explique ce récent succès, ce sont les petits détails. Par exemple, j’ai eu une bonne semaine de pratique et il y a un cliché qui dit que nous jouons comme nous pratiquons. Je crois donc que ça a porté fruit», a fait valoir celui qui n’a jamais été repêché.

Cette séquence offensive coïncide d’ailleurs avec une contribution rehaussée du personnel de soutien lors des dernières rencontres. «Alexandre a été très bon, tout comme le troisième et le quatrième trio. Il a joué avec vitesse en plus de produire offensivement. Alexandre joue du bon hockey présentement et c’est bon de voir ça à l’approche des séries éliminatoires», a exprimé Louis Robitaille.

Ralenti quelque peu par les blessures

Ayant fait son tour sur la liste des blessés à deux reprises jusqu’ici cette saison, Grisé a raté un total de huit matchs, ce qui lui a mis des bâtons dans les roues afin de prendre son erre d’aller. «Ce n’est pas évident, mais ça fait partie du jeu. On tente toujours d’éviter ce genre de choses. Je m’occupe de mon corps et je continue de travailler sur ça. Par contre, ça va super bien en ce moment de ce côté en souhaitant que ça se poursuive en séries.»

En 52 rencontres jusqu’ici cette saison, le produit des Gaulois de Saint-Hyacinthe a récolté 14 points, dont neuf buts, et une fiche de -2.