Un camp printanier fructueux pour les Vulkins

Par Zakary Mercier
Un camp printanier fructueux pour les Vulkins
Vulkins (Photo : irée de Facebook)

L’équipe de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville a tenu son traditionnel camp d’entraînement printanier. L’exercice s’est très bien déroulé et a même soufflé un vent d’enthousiasme en vue de la prochaine saison.

Ce rendez-vous annuel représente le point culminant de l’entraînement d’hiver des Mauves, en plus de mettre la table pour la saison estivale. « Nous voyons pas mal l’équipe que nous allons avoir sous la main pour la saison qui arrive. Il s’agit donc d’un moment important puisque c’est notre dernier gros entraînement ensemble avant que tout le monde retourne à la maison pour l’été. Nous leur donnons justement des outils, des trucs, des techniques et des exercices à pratiquer au courant la période estivale », a expliqué l’entraîneur-chef Stéphane Rivard.

Les entraîneurs ont été en mesure d’évaluer la formation qu’ils auront sous la main. Ils ont été agréablement surpris de ce qu’ils ont observé. « Nous avons eu de belles surprises. Notre ligne défensive a surpassé nos attentes, notre jeu aérien est passé au prochain niveau et notre jeu au sol est toujours aussi solide. Globalement, nous avons une bonne équipe et 10 joueurs de la France viendront se joindre à notre groupe pour le camp d’entraînement, au mois d’août. »

Le camp d’entraînement de début de saison prendra son envol le 5 août et l’enthousiasme est déjà bien présent. « Nous sommes très optimistes. Ce n’est assurément pas parfait et nous avons des lacunes, mais nous les connaissons déjà. Il va y avoir une belle compétition à l’interne, alors j’ai hâte de voir ça », a conclu le pilote des Vulkins. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires