Un bon test face à Chicoutimi

C’est déjà le temps d’amorcer le troisième environnement protégé pour les Tigres de Victoriaville. Celui-là, présenté du côté du Centre Georges-Vézina, promet de tester la qualité de la formation victoriavilloise alors que leurs adversaires s’annoncent très coriaces. Ça s’amorce dès 14 h ce samedi face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Lors de la plus récente période des transactions, plusieurs personnes s’interrogeaient sur les intentions des Saguenéens. Certains croyaient qu’ils allaient vendre des joueurs comme Dawson Mercer et Hendrix Lapierre tandis que d’autres croyaient qu’ils allaient acheter. C’est finalement la dernière option qui a séduit Yanick Jean alors qu’il s’est payé les talentueux attaquants Félix Lafrance et Pierrick Dubé. Il faut dire que le retour confirmé du défenseur russe Artemi Knyazev a également conforté Jean dans sa décision de foncer pour une seconde année consécutive.

Selon les informations publiées dans le journal Le Quotidien, Knyazev devrait être disponible au retour de ce présent environnement protégé. C’est donc dire qu’il ne serait pas disponible pour jouer au sein de celui-ci, ce qui implique qu’il ne sera pas en uniforme samedi après-midi face aux Tigres. Lafrance, pour sa part, était en Nouvelle-Écosse avant l’échange. Il doit donc compléter son isolement de 14 jours avant de rejoindre l’équipe. Dubé, qui évoluait à Québec, sera quant à lui disponible. Devant le filet, il faut notamment s’attendre à voir l’excellent vétéran de 20 ans, Alexis Shank. Jusqu’ici cette saison, il présente une moyenne de buts accordés de 2,23 et un pourcentage d’arrêts de 91,4%.

Du côté des Tigres, ce match marquera l’entrée en scène du talentueux marqueur Alex Beaucage, lui qui a été acquis des Huskies de Rouyn-Noranda lundi dernier. Jusqu’ici cette saison, l’espoir de l’Avalanche du Colorado compte 20 points, dont 14 buts, en 14 rencontres. Il sera donc fort intéressant de le voir à l’œuvre au sein de la première unité victoriavilloise en compagnie notamment de Mikhail Abramov. De son côté, Shawn Element tentera d’obtenir un point dans une 18e rencontre consécutive. Il est présentement au sommet des pointeurs de la LHJMQ avec 31 points. Il sera intéressant de voir quel gardien l’entraîneur-chef Carl Mallette décidera d’envoyer devant la mêlée. Il a pris l’habitude de séparer le boulot équitablement entre Nikolas Hurtubise et Fabio Iacobo dans le cadre de deux matchs en 24 heures.

Cette saison, les deux opposants du jour ont croisé le fer à une occasion. Victoriaville l’avait alors emporté 3 à 2 en prolongation. L’attaquant vedette des Saguenéens, Dawson Mercer, n’était cependant pas de la partie, lui qui était au camp d’Équipe Canada pour le Mondial junior.