Un bon départ pour le Graal benjamin

L’équipe de football benjamin du Collège Clarétain, le Graal RE/MAX Élite, a débuté sa saison de belle façon. Lors du premier week-end, l’équipe de l’entraîneur Richard Savoie a participé à un mini tournoi (formule Jamboree) servant de classement aux équipes. Le Graal a terminé la journée avec deux victoires, une partie nulle et une défaite pour ainsi être classé dans la division 1.

Puis, en fin de semaine dernière, le Graal RE/MAX Élite a disputé deux parties. Il a mérité une victoire et subi une défaite. Selon l’entraîneur Richard Savoie, l’équipe devrait bien se débrouiller malgré le fait que plusieurs joueurs en sont à leurs débuts. Les jeunes sont réceptifs et ils s’appliquent dans les pratiques. Il y a déjà une belle évolution. En fin de semaine prochaine, le Graal sera en action à La Pocatière pour deux autres parties.

Pour débuter la saison, les trois équipes des Cantons de l’Est sont jumelées à celles de la région de Québec, mais il y aura une finale régionale à la fin du mois d’octobre.

Pour le responsable du programme football du Graal, il était important d’offrir une alternative aux jeunes joueurs afin qu’ils apprennent dès le début les bonnes techniques de football et qu’ils puissent évoluer dans une ligue.

Les gens intéressés à obtenir plus d’informations sur le programme de football du Graal sont invités à venir rencontrer le responsable lors des portes ouvertes du Collège Clarétain qui auront lieu mardi prochain le 25 septembre de 17 h 30 à 20 h 30.